Voilà un rendez-vous qu’on attend avec impatience au mois de mai, depuis plus de vingt ans ! Un véritable voyage dans le passé, du temps des chevaliers, des seigneurs, des joutes, des gueux, des dresseurs de rapaces, etc. Tout cela dans le cadre enchanteur de la forêt d’Andilly, dans le décor d’un village médiéval plus vrai que nature, avec une ferme, des échoppes, un campement viking, des tavernes… Tout y est pour un dépaysement total !

Plus de cinq cents artistes et un millier de figurants proposent de vivre une expérience unique sur plusieurs jours avec des spectacles grandioses : le grand tournoi de joute des chevaliers, bien sûr, combinant la voltige équestre, les combats à l’épée, de l’humour, et beaucoup d’agilité. Mais aussi le grand défilé des figurants en costumes d’époques, des contes, des démonstrations de magie ou de maniements des armes, le show des rapaces, … Sans oublier les groupes de musiciens sur lesquels on tombe au détour d’un chemin et qui nous font taper du pied ou danser. Sans oublier non plus, tous les spectacles de rue, entre marionnettistes, sorcières, saltimbanques, troubadours et autres artistes pleins de talent. Les spectacles nocturnes sont aussi un moment inoubliable, avec acrobatie, voltige équestre, de la pyrotechnie et de la musique !

 

Au marché des artisans on peut découvrir les métiers de l’époque, tels que le souffleur de verre, le sculpteur sur bois, le forgeron, et bien plus encore. Plein d’animations sont également prévues spécialement pour les enfants : au village des loupiots, ils peuvent s’essayer à des jeux médiévaux, ils peuvent devenir de vrais chevaliers, apprendre à jongler, confectionner des petits pains, etc.

Bref, les Grandes Médiévales, c’est une fête vraiment époustouflante, un voyage dans le temps pour toute la famille !

  • Les Grandes Médiévales
  • Andilly (France voisine)
  • 27-28 mai et 3,4 et 5 juin 2017

Billets en ligne et plus d’info sur : www.lepetitpays.com/les-grandes-medievales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.