Innocent 2 – Extrait

Innocent est un manga basé sur des faits historiques. Celui-ci se concentre sur les bourreaux et, plus particulièrement, sur les Sanson qui sont les exécuteurs de Paris. Charles Henri doit reprendre la suite de son père mais il ne veut pas de ce lourd fardeau familial qui fait de lui et sa famille des parias, des gens que l’on ne doit pas toucher car ils portent malheur.
Charles Henri Sanson se rend vite compte qu’il n’a pas le choix et décide donc d’accepter sa fonction. Il le fera avec ses propres convictions (comme, par exemple, ne pas avoir d’enfant pour supprimer la lourde charge familiale).

L’originalité et la force de ce manga est le sujet traité. C’est rare de parler des bourreaux dans le petit monde du neuvième art. Les dessins de Shin’ichi Sakamoto (qui signe également le scénario) sont très réussis, en particulier les décors qui sont fins et précis. Ce qui pêche malheureusement, c’est le récit. Attention, c’est bien écrit, le thème général est intéressant mais ça reste vraiment trop lent : il manque quelques scènes d’action pour arriver réellement à captiver l’attention du lecteur.

Par la dureté de certaines images, cette bande dessinée japonaise est réservée à un public averti.

Innocent t.2
Série en cours
Dessinateur et scénariste : Shin’ichi Sakamoto
Éditeur : Delcourt
Collection : Seinen

http://www.editions-delcourt.fr/serie/innocent-02.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.