Ce troisième jour du salon de l’E3 s’est ouvert sur une conférence de Bethesda, l’éditeur à l’origine de nombreux jeux tels que Fall Out, Doom, ou encore Skyrim.


La VR fait son arrivée chez Bethesda

La visite de Bethesdaland a débuté avec 2 teasers de jeux que nous connaissons déjà, présentés sous un autre point de vue : vous aurez ainsi bientôt l’occasion de jouer à Doom et Fall Out en réalité virtuelle. Il s’agit globalement d’une bonne surprise de la part du constructeur, il s’agira d’une toute nouvelle expérience pour les joueurs, une façon de découvrir les jeux sous une autre approche. Resident Evil 7 a fait un carton avec son arrivée en VR, espérons que ce sera également le cas pour ces 2 jeux ! Vous trouverez le teaser de Fall Out juste ici, ainsi que celui de Doom ci-dessous. Attention toutefois, certaines scènes peuvent ne pas convenir à un jeune public :

Une autre nouveauté a été prévue pour Fall Out, elle touche également un autre jeu de Bethesda, à savoir Skyrim. Il s’agit de la mise en place du Creation Club : ce dernier permettra aux joueurs de compléter leur expérience de jeu en leur permettant de créer des armes, des tenues, des quêtes qu’ils pourront vendre à Bethesda, et les acheter en jeu à l’aide de crédits disponibles sur le Xbox Shop.

La conférence Bethesda a donc de manière générale bien débuté, il s’agissait d’une très bonne surprise de l’éditeur. La VR n’a toutefois pas été la seule annonce, nous allons maintenant nous centrer sur celles concernant les jeux Skyrim et Elder Scrolls.

Conférence Bethesda : des nouveautés concernant Skyrim et Elder Scrolls

La visite de Bethesdaland s’est poursuivie dans la partie consacrée à Elder Scrolls, cette dernière nous apportant son lot de nouveautés. Tout d’abord, nous avons eu droit à un teaser concernant une mise à jour sur Elder Scrolls online, la mise à jour concernée étant Morrowind. Le trailer nous fait part de 2 potentielles nouvelles zones, cette découverte s’accompagnant de la réaction de joueurs s’essayant à la mise à jour. Bethesda a donc joué la carte de l’originalité pour ce trailer, que vous pouvez découvrir ci-dessous :

Il ne s’agit pour autant pas de la seule nouveauté concernant Elder Scrolls, les développeurs nous ayant préparé une autre surprise, appréciable ou non. En effet, Bethesda a annoncé pour le 29 juin la sortie d’un jeu de cartes en ligne sur le thème d’Elder Scrolls, son petit nom étant The Elder Scrolls: Legends – Heroes of Skyrim. Ce jeu sera disponible sur PC, tablette et téléphone (Android et IOS). Bien que le nom se rapproche beaucoup de celui de Hearthstone (Heroes of Warcraft), il est assez difficile de juger le contenu de ce prochain jeu, le trailer ne dévoilant aucun gameplay. Vous le trouverez d’ailleurs ci-dessous :

En parlant de Skyrim, ce jeu a lui aussi droit à une nouveauté. Il ne s’agit non pas d’une mise à jour, mais de la possibilité d’y jouer sur une toute nouvelle plate-forme, à savoir la dernière console développée par Nintendo : la Nintendo Switch. Cette annonce n’a néanmoins rien de surprenant, elle paraissait déjà dans le trailer de la console en question.

La licence Elder Scrolls a donc elle aussi eu droit à son lot d’annonces, la majorité étant néanmoins attendue. Nous avons par la suite découvert un teaser prometteur concernant un autre jeu signé Bethesda, à savoir Quake Champions.

Des nouveautés sur le dernier jeu signé Bethesda

Quake Champions n’est pas encore sorti, il déborde pourtant déjà de promesses ! Dans un trailer dévoilé durant la conférence, Bethesda a annoncé l’arrivée d’un nouveau personnage, mais pas seulement. Le personnage en question s’avère être issu du jeu Wolfenstein, il s’agit de BJ Blazkowicz. À l’arrivée de ce nouveau personnage s’ajoutent 3 nouvelles cartes ainsi qu’une arme. Il ne s’agit pourtant pas de la plus grosse annonce, et cette dernière n’est pas des moindres. Bethesda a en effet annoncé l’arrivée d’un championnat sur ce jeu, la totalité des gains s’élevant à 1 million de dollars. Vous l’aurez compris, entraînez-vous ! Le trailer est disponible ci-dessous :

Encore une annonce intéressante, à noter que le jeu est tout juste sorti en bêta ouverte. Vous avez eu l’occasion de le tester ?

Nous allons maintenant passer aux annonces de nouveaux jeux, cette partie a été à mon sens la plus intéressante et surprenante de la conférence.

Bethesda, l’annonce de 3 nouveaux jeux

Parlons d’abord de l’annonce plus qualifiable de DLC que de jeu, à savoir la sortie pour le 15 septembre de Dishonored 2 : Death of the Outsider. Il ne s’agit ici pas d’une extension de Dishonored 2 mais d’un “stand alone”, autrement dit il vous sera possible d’y jouer même si vous ne possédez pas Dishonored 2. Le trailer est en soi assez joli, vous le trouverez ci-dessous :

En autre annonce de jeu, nous avons eu l’occasion de découvrir la sortie prochaine de The Evil Within 2, prévu pour le vendredi 13 octobre. Le trailer m’a vraiment énormément plu, les graphismes sont vraiment très beaux, frissons garantis ! Le premier jeu de la licence apportait déjà une ambiance stressante, effrayante, les développeurs ont su la garder dans ce deuxième opus ! Le trailer est disponible ci-dessous :

Enfin, terminons avec la dernière annonce de cette conférence, une annonce surprise qui a su faire son effet. Bethesda a en effet clôturé sa conférence avec l’annonce de Wolfenstein 2 prévu pour le 27 octobre. Le 1er n’avait pas été très bien reçu, pourtant celui-ci est bien parti pour remonter la barre. Les graphismes sont vraiment très bien travaillés, l’histoire également et petit bonus, ce petit bijou sera disponible en VR ! Il s’agit incontestablement de la grosses annonce de Bethesda pour cette année, la surprise est réussie. Le jeu sera disponible sur PS4, Xbox One, ainsi que sur PC. Le trailer est disponible ci-dessous, espérons qu’il vous plaira autant qu’il m’a plu :

C’est ainsi que s’est achevée la conférence Bethesda 2017. Cette dernière a su répondre aux attentes des joueurs et apporter quelques surprises, notamment avec l’annonce de Wolfenstein 2. La conférence demeure satisfaisante, Bethesda est resté fidèle à lui-même.


J’espère que ce dossier consacré à la conférence de Bethesda vous aura plu, si c’est le cas n’hésitez pas à consulter les autres dossiers retranscrivant les autres conférences de l’E3 de cette année. Si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser, nous nous ferons un plaisir d’y répondre !

Cet article nous a été gracieusement fourni par le site www.asgard.gg et a été rédigé par Aruna.

Articles similaires

4 Réponses

  1. deco

    Hi to every body, it’s my first pay a quick visit of this
    website; thiss blog includes awesome and inn fact fine information for visitors.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.