Alors qu’Avatar 3 sort au cinéma en décembre, cet album propose une préquelle au premier film de James Cameron. Une belle occasion d’approfondir les évènements inédits aux films.
Des années après l’avènement du programme Avatar sur Pandora, la pression pour combler le fossé entre les humains et les Na’vi a atteint son paroxysme. Le Docteur Grace Augustine réalise que la meilleure manière d’apaiser les tensions est d’apprendre les uns des autres. Elle entame des négociations pour ouvrir une école pour les enfants Na’vi du clan Omatikaya, afin de parvenir à une paix durable…

Corinna Bechko, scénariste de talent, travaille pour de nombreux éditeurs, dont Image, Marvel, DC, Boom!, Dynamite et Dark Horse, sur des titres comme Aliens/Vampirella et Lara Croft and the Frozen Omen, Heathentown et a aussi coécrit Star Wars : Legacy Volume II, Savage Hulk et Sensation Comics featuring Wonder Woman. Elle est zoologiste de formation et vit avec son époux et coscénariste Gabriel Hardman.
Parue le 1er octobre 2025 en librairie spécialisée, cette bande dessinée dynamique et captivante reprend les événements des tomes précédents en y rajoutant de nouveaux éléments. Les rivalités claniques sont bien mises en évidence, dans ce nouveau récit de la série Avatar. Famille, Sacrifice, scolarité et survie, sont les thèmes majeurs abordés par l’autrice dans cette œuvre de 128 pages, aux dessins de grande qualité.
Il est intéressant de noter que la série BD Avatar, tirée du film de James Cameron, contient exclusivement des récits inédits. Trois nouveaux albums (Le Champ Céleste I, II et III) sont prévus en parallèle de la sortie du film Avatar 3, le 17 décembre 2025, au cinéma.



Scénario : Corinna Bechko
Dessins : Beni R. Lobel
Couleurs : Wes Dzioba
Éditions Delcourt / Contrebande
www.editions-delcourt.fr
Laisser un commentaire