Un nouveau joyau cyberpunk voit le jour, porté par les talents d’Erica Schultz et Zé Carlos.
Dans un futur ravagé par la guerre où les soldats cyborgs mènent des combats aussi violents qu’inutiles, un super-héros dénommé Peter Cairn (un ex-militaire qui a été amputé aux deux jambes) se découvre des pouvoirs insoupçonnés grâce aux « Nanites » qui activent ses prothèses. Ces appareils corporels d’un genre nouveau, sont munis de forces qui atteignent leur pleine puissance grâce à un dosage unique de magie et de science. Ce pouvoir issu d’un autre siècle a été déclenché, en son temps, par un certain Al Simmons, qui n’a plus laissé de traces, depuis lors…

L’autrice Erica Schultz est née en 1977 aux USA où elle réside toujours. La lettreuse est la première femme à avoir scénarisé un album de l’univers Spawn. Elle est également connue pour son travail sur The Deadliest Bouquet et Moon Knight : Black, White and Blood.
A ses côtés nous trouvons l’illustrateur Zé Carlos (également crédité sous le nom de Zé Silva). Cet artiste, dont le travail inclut les bandes dessinées du Buffyverse de Dark Horse Comics a notamment fait ses débuts sur le marché de la bande dessinée avec Angel Season Eleven. On lui doit également l’illustration de Captain America, et Strange Academy : Moon Knight.

Cette nouvelle bande dessinée de 288 pages est parue le 22 octobre 2025 en librairie spécialisée. Que l’on soit fan de Comics-Books américains ou pas, on peut découvrir dans ces pages, un monde terrifiant qui ne laisse aucune chance aux faibles. Les plus démunis sont pourchassés tels des proies par un système maléfique qui ne leur laisse que peu de manœuvres pour faire diversion ou se réfugier. Une question se pose alors : Peter Cairn sera-t-il à même de sauver Rat City de la destruction ?
Divisée en douze chapitres, cette histoire fantastique, qui se lit comme un film de science-fiction, fait la part belle aux combats en duo et à la lutte armée, en général. Les illustrations qui mettent en valeur le savoir-faire des artistes, sont de qualité et les cases riches en dialogues.



Scénario : Erica Schultz
Dessin : Zé Carlos
Couleurs : Jay David Ramos
Édition Delcourt Contrebande.
www.éditions-delcourt.fr
Laisser un commentaire