
Sami est un jeune Américain qui voyage en Europe avec des copains avant de démarrer des études de médecine. En Espagne, il fait la connaissance d’Anna avec laquelle il va passer quelques jours enchanteurs mais auprès de laquelle il va se réveiller un matin, un couteau à la main et dans une mare de sang.
Plus de vingt ans plus tard et après n’avoir pas réalisé d’études de médecine, Sami, qui a d’abord fait carrière dans la police, est devenu détective privé et donne également des cours à des apprentis détectives. C’est lors d’un cours donné à ses étudiants qu’il aperçoit Anna, et qu’il décide de la suivre lorsqu’elle s’enfuit après avoir croisé son regard.
Commence alors pour Sami un parcours dangereux et semé d’embûches pour enfin connaître la vérité sur des événements qui se sont déroulés vingt-deux ans auparavant et dont Molly, sa femme et mère de son enfant, n’est pas au courant.
Au milieu de cette enquête, vient s’ajouter un événement très perturbant puisqu’il s’agit de la libération de Tad Grayson, le meurtrier de Nicole, la femme à laquelle il avait été fiancé quelques années auparavant. Son avocate a réussi à le faire libérer car non seulement il a toujours prétendu être innocent, mais des vices de forme ont été relevés lors de l’enquête.
Pour avancer dans ces deux dossiers en parallèle et dont il finit par se demander si ces affaires ne sont pas liées, Sami va mettre ses étudiants à contribution et les charger de recherches et de surveillance. Il va également pouvoir compter sur Marty, son ancien coéquipier lorsqu’il était encore dans la police.
Plus on avance dans la lecture de ce roman, plus l’intrigue devient passionnante et incroyable. L’issue est totalement imprédictible et donne juste envie de relire l’entier de ce thriller addictif au possible.
Rappelle-toi
Auteur : Harlan Coben
Editeur : Belfond
Laisser un commentaire