Troisième opus de l’auteur dont je vous ai déjà parlé. Une histoire qui se nourrit des précédentes mais qui peut se lire indépendamment. C’est toujours très plaisant à lire et je vous prierai de remarquer les petites phrases de l’auteur qui viennent en fin de certains chapitres ou passages vous couper l’herbe sous les pieds quant à votre réflexion sur l’intrigue. Et de noter les références à l’actualité qui se glissent dans l’intrigue pour en renforcer le ‘vivant’.

Nous sommes à Genève dans un commissariat central à la manière de Mc Bain et Leena en est la cheffe. Elle a un amant et un chat. Elle fonctionne par intuition et aime son équipe. Un corps dépouillé de sa peau a été retrouvé, le mari d’une femme a été poignardé dans sa cuisine, deux tueurs de flics marseillais sont en cavale en Suisse, et deux Lituaniens ont braqué une bijouterie. Leena et son équipe entre coup de chance, aide extérieure et travail de routine vont arrêter les méchants. On notera l’importance des téléphones portables et des messages électroniques sans oublier que les comportements humains sont eux inchangés.

Enfin, après lecture de la dernière phrase du roman, on attendra la suite avec impatience.

Citation : « …ce connard de nain et son marionnettiste vont foutre une merde qui pourrait nous conduire à la Troisième Guerre Mondiale. ».

En complément au programme : visionnage de The pillow book de Peter Greenaway.

Bonne lecture.

Vor
Auteur : Jan Länden
Editeur : Slatkine

www.slatkine.com

Vor
5.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.