Tous les aventuriers rêvent d’explorer des lieux secrets et de vaincre des monstres pour s’emparer de leur butin. Tina, une jeune aventurière aspire aussi à partir en territoire inconnu pour découvrir des richesses cachées. Grièvement blessée lors d’une expédition, la star de cette série est forcée de signer un pacte avec Galon (un ennemi qui jouit d’une terrible réputation) pour échapper à la mort qui lui était promise.

Le lion était la force brutale de l’armée des démons qui a décimé les troupes humaines pendant cent cinquante ans. L’héroïne de cette histoire devra suivre le fauve dans sa nouvelle entreprise déroutante, celle de soigner les créatures mises à mal par les belliqueux humains. L’aventurière va alors découvrir une autre facette de ce démon reconverti et son caractère enjoué apportera un peu de légèreté et d’humanité, qui apaiseront peu à peu l’âme torturée de Galon. Quant au roi des bêtes, sa force, sa persévérance et sa science du monde animal seront autant de qualités qui contribueront à faire grandir Tina et à élargir les horizons de cette dernière. Tous deux sont la preuve réelle, qu’il n’est jamais trop tard pour apprendre de ses erreurs et remettre en cause ses préjugés, afin de se mettre au service d’une juste cause : Sauver les animaux qui dépérissent dans les donjons…

Best King and Medicinal Herb prend le contrepied des récits à la gloire des pourfendeurs de dragons, tapis dans les donjons. Ici, ceux que les humains désignent comme des monstres ne sont ni plus ni moins que des animaux faisant partie d’un écosystème construit par les siècles. Galon, le roi des bêtes pansera les plaies de Dragon Rubis, la gardienne d’un donjon à l’atmosphère suffocante. Des blessures surtout morales, Lorsque la maîtresse des lieux (qui a perdu son dragonneau) reprendra goût à la vie, son souffle brûlant produira la vapeur nécessaire à l’assainissement de toutes les galeries du donjon, sauvant ainsi la vie de nombreuses créatures. Ce guérisseur hors normes (eu égard au paysage de la fantasy actuelle) vous surprendra maintes fois dans ces pages.

Le manga a toujours été une porte d’entrée vers des mondes imaginaires. Aussi, le genre fantasy s’y est développé depuis des années sous toutes ses formes : de l’héroïc fantasy (médiéval fantastique) à la dark fantasy (fantastique décadent), en passant par l’isekaï (héros moderne projeté dans un monde fantastique), pour ne citer que trois genres populaires. Ces dernières années ont marqué l’apparition d’une variante plus détendue de la fantasy, où l’accent est davantage mis sur une atmosphère sereine, voire mélancolique plutôt que sur l’action ou le danger (fantasy chill).  

Recommandé par Kanehito Yamada, scénariste de la série Frieren, ce livre de poche sorti le 2 avril 2025 en librairie, réchauffe le cœur des lecteurs, car les personnages ne sont pas aussi mauvais qu’ils n’y paraissent. Cette création légère doté de 208 pages joliment illustrées, est un livre sympathique destiné à un large public.  

Scénario : Tatsukazu Konda
Dessins : Asahi Sakano Éditions Doki Doki
www.doki-doki.fr

« Beast King and Medicinal Herb (Tome 1) » – Collaboration  !
3.5Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.