Cette histoire débute à Baltimore, en 1987. Une jeune fille est découverte en état de choc dans une gare de triage. Elle serre dans sa main une plaque sur laquelle est écrit « Volunteer ». Quatorze ans plus tard, nous la retrouvons à New York, où elle exerce le métier peu reluisant de physionomiste dans une boîte de nuit. La jeune femme qui vit en collocation avec des amies de son âge, est attaquée en soirée, par un individu à la force surhumaine. Ce n’est pas la première fois qu’un vampire l’agresse, mais elle ignore encore ce qui la rattache à ces monstres…
Avec la nouvelle version intégrale de Volunteer, les lecteurs retrouvent une trilogie angoissante dans laquelle les auteurs rendent hommage avec talent à un genre fantastique qui connaît, aujourd’hui, un retour en grâce auprès du grand public.
Cette création rééditée de 168 pages est l’œuvre d’un duo d’auteurs intéressant :
Muriel Sevestre est une scénariste et illustratrice qui écrit sous le pseudo original de charlie pOp. Après des études en région parisienne, l’autrice a étudié en école de stylisme, puis est entrée à l’école d’art d’Angoulême, ville où elle réside encore.
A ses côtés nous trouvons Benoît Springer, qui est un amateur précoce de BD, dont la passion pour le neuvième art s’est concrétisée par la création d’un fanzine au lycée. Après un Bac A3 et une année à l’école des Arts Plastiques de Bordeaux, le dessinateur est entré à l’atelier BD de l’école de l’Image d’Angoulême où il a fréquenté Claire Wendling, Damien Jacob et d’autres personnalités du domaine.
Parue en librairie le 12 mai 2025, cette bande dessinée, unique en son genre, captive le lecteur dès les premières scènes. Les illustrations sont de qualité et l’histoire ne manque pas de mystère. Peu violente au départ, l’histoire se corse par la suite, une fois les vampires révélés. Il s’en suit de nombreuses courses poursuites et quelques attaques sanguinaires sans excès.



Scénario : Muriel Sevestre
Dessins & Couleurs : Benoît Springer.
Éditions Delcourt Long Métrage
www.editions-delcourt.fr
Laisser un commentaire