Depuis un millénaire, les druides protègent le Royaume de la Forêt (ils conseillent et secourent les hommes à travers le monde). Dans cette nouvelle histoire fantastique des éditions Soleil, Obrigan (un druide aguerri de l’Ordre des Loups), doit résoudre le mystère d’un massacre ultra-violent, alors qu’un mal ancien se réveille et pousse les Terres du Nord à la guerre…
Adapté d’un roman d’Olivier Peru, Druide, vendu à plus de 30’000 exemplaires, décrit comment quarante-neuf soldats surarmés ont été lâchement assassinés dans l’une des citadelles les mieux gardées de la région (Wishneight). Seul un témoin devenu fou a survécu à cette scène de désolation et la peur domine toute la région…

Avec plus de 500’000 livres vendus et traduits dans plusieurs pays, Olivier Peru est un auteur au profil étonnant, qui est capable d’écrire et de dessiner ses histoires en solo. Ce romancier, scénariste de BD (qui travaille également pour le cinéma et la télévision) explore l’art de conter des histoires en signant de nombreuses séries BD dont les plus célèbres sont : Zombies, Elfes, Oracle, Nosferatu, Androïdes, Médicis et Mjöllnir. Il a également coécrit la série de romans Les Hauts-Conteurs (Prix Incorruptibles 2012) et a travaillé sur la trilogie Martyrs. En 2015, il a fondé le studio d’écriture transmédia Termites Factory. En parallèle, il a aussi scénarisé la série Hero Corp.
A ses côtés nous trouvons l’illustrateur Pierre-Denis Goux. L’adaptation cinématographique de l’œuvre de Tolkien « Le Seigneur des Anneaux » a contribué à rapprocher le dessinateur de l’univers de la fantasy. Passionné par la bande dessinée depuis toujours, Pierre-Denis a été formé à l’école Pivaut de Nantes, en section illustration. Il a signé par la suite, son premier album chez Soleil avec Mérlin le Prophète. On le retrouve également au dessin de Mjöllnir et en 2015, est paru le premier tome de Nains. En 2024, le dessinateur français a publié son premier roman graphique : Fidji : l’histoire de deux amis qui partent en virée, une métaphore de la vie et de ses épreuves.
Paru le 5 novembre 2025, ce nouvel album de 60 pages, qui allie scènes de diplomatie et recherche d’indices, est excellent. Les auteurs nous entraînent dans un monde mystérieux où règne violence, trahison et complots.
Le second épisode de la série sortira prochainement en librairie. On se réjouit d’ores et déjà de vous le faire découvrir…



Scénario : Olivier Peru
Dessins : Pierre-Denis Goux
Couleurs : Jérôme Alvarez & Loïc « Goblioc » Berger.
Éditions Soleil.
www.editions-soleil.fr
Laisser un commentaire