Corso est un pilote talentueux, mais indiscipliné qui combat pour la République des Chiens. Après une bataille spatiale qui l’a opposé aux Forces de la Monarchie des Chats, le héros de cette histoire fait naufrage sur une planète inconnue. Pour survivre et poursuivre sa mission, le pilote de chasse solitaire est amené à rencontrer les habitants de ce nouveau monde plein de dangers, abritant une race de chats, qui ne semblent jamais avoir rencontré d’animal de son espèce.

Désinformés quant à la guerre de clans qui sévit au-dessus de leurs têtes, ces félins l’accueillent chez eux sans se douter que Corso a une haine farouche des Chats. Sauront t’ils, malgré tout, cohabiter avec lui, en attendant les secours et lui faire comprendre l’absurdité de son dégoût envers leur genre ? Vous le saurez en parcourant les 232 pages (en noir et blanc) de cette aventure interstellaire captivante…

Superbement illustré, cet album complet fait voyager le lecteur dans un univers parallèle plein de surprises. Cette création est l’œuvre d’un auteur brésilien d’expérience.

Danilo Beyruth a débuté sa carrière en 2007 avec un super-héros typiquement local, « Necronauta », devenu avec le temps une star incontournable au brésil. Le scénariste a participé à de nombreuses anthologies telles que : Jésus déteste Zom et Popgun 3. Publié aux États-Unis par Image. L’anthologie sur la BD brésilienne a remporté le Prix du meilleur recueil à la Convention de san Diego (2010). Nominé à plusieurs reprises pour des prix aussi bien dans son pays qu’à l’étranger, son graphisme s’inspire du travail des maîtres de la bande dessinée tels que : Kirby, Toth, Caniff, Bernet, Buscema ou encore Otomo. Danilo Beyruth a également participé à l’adaptation BD de la série TV de Science-Fiction Falling Skies (Dark Horse). Chez Soleil, l’illustrateur a publié Love Kills.

Paru le 12 mars 2025 en librairie, Corso se démarque des autres histoires intersidérales, par une métaphore animalière intelligente. Ce roman graphique trépidant, pour tous publics, peut également être considéré comme une sorte de « Space Opéra » ou un récit survivaliste dénué de violence.

Scénario & illustrations : Danilo Beyruth
Édition Soleil / Hors Collection.
www.soleilprod.com

« CORSO / Récit Complet » –Sur Une Autre Planète !
4.0Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.