L’inspectrice Blank est sans doute la plus grande enquêtrice criminelle au monde. Calme, déterminée, elle est surtout dotée d’une forme de clairvoyance qui lui permet d’anticiper ce qu’un assassin va faire. Ce monde sombre et plein de dangers dans lequel elle évolue, est bien loin de la vie qu’elle menait, jeune fille, dans la campagne panaméenne. Alors comment est-elle devenue cette personne ? Un mystère, même pour elle. Se pourrait-t ’il que sa faculté ait un lien avec ses rêves ? Chaque nuit, l’inspectrice Blank est plongée dans une vie totalement différente, une autre version d’elle-même, vivant 200 ans dans le futur.
Sur la piste d’un tueur impitoyable qui laisse ses victimes couvertes d’un étrange liquide gris, Blank fait face à un ennemi, qui est insaisissable. Notre héroïne parviendra-t-elle à percer le mystère de ses cauchemars à temps pour l’empêcher de nouveaux meurtres ?

Dustin Weaver est un scénariste et dessinateur de bande dessinées qui réside aux USA. En 2003, le californien a débuté sa carrière en dessinant différents titres de Star Wars chez Dark Horse Comics, notamment Star Wars Knights of the Old Republic et l’adaptation comics de King Kong. Après avoir quitté Dark Horse Comics, on retrouve l’illustrateur chez Marvel, où il a signé un contrat d’exclusivité avec eux. Il est entre autres à l’origine des dessins de plusieurs histoires X-Men et de la mini-série Shield. Dustin Weaver fait partie du Periscope Studio, un collectif de dessinateurs, de scénaristes et de concepteurs d’idées, de romanciers graphiques et d’artistes de storyboard basés dans le centre-ville de Portland, en Oregon.

Cette nouvelle bande dessinée de 112 pages se démarque par de superbes illustrations et un scénario captivant. Les voyages temporels sont nombreux et l’enquête avance petit à petit, jusqu’à un final en apothéose.
Parue le 29 octobre 2025 en librairie, cette création de qualité, peut se parcourir plusieurs fois, tant les petits détails cachés dans les cases ont leur importance. On prend donc plaisir à revoir certains passages qui auraient pu nous échapper, durant la lecture initiale de ce one-shot, avec à la clé, de nombreuses surprises !



Scénario, Dessins et Couleurs : Dustin Weaver
Présenté par Image Comics.
Éditions Delcourt / Contrebande.
http://www.editions-delcourt.fr
Laisser un commentaire