Le premier volume de la série « The Second chance of the Villainess » est divisé en cinq chapitres.

Ce nouveau manga d’origine japonaise paru le 12 février 2025 est classé dans la catégorie « shōjo » qui se caractérise par une prose au style fleuri et émotionnel, plutôt apprécié de la gent féminine. Le shōjo est traditionnellement publié dans des magazines de prépublication de manga dédiés, qui se spécialisent sur une tranche d’âge du lectorat assez jeune ou sur un genre narratif.

Dans ces pages, Eri Aikawa meurt dans un accident de la circulation après avoir joué toute la nuit à son otome game préféré. La jeune fille, qui reste fidèle à elle-même dans cette histoire, se réincarne involontairement en Eris, la méchante de la plateforme ludique qu’elle appréciait. Afin d’éviter que son « jeu favori » se termine de la plus mauvaise des façons, elle se charge alors de changer le cours de l’histoire. Grâce à ses tentatives hasardeuses et sa spontanéité, Ren, le prince mal aimé parviendra, peut-être, à transformer son malheureux destin pour donner une nouvelle forme à sa vie future…

Ce manga divertissant de 192 pages surprend d’emblée par son dynamisme et de superbes décors. Peu violent, malgré son apparence, ce premier volume de la série comporte une bonne touche de romance et de la fantasy. Les dessins légers donnent également de la fluidité à l’ensemble.

Mitsuki Hayama, scénariste de cette histoire sentimentale est née au Japon où elle réside toujours. Peu connue en occident, elle s’est lancée récemment dans la création de mangas et rencontre beaucoup de succès dans son pays.

Selon ses dires, le second épisode de « Chance of The Villainess » comportera de nombreuses surprises et prendra des tournants inattendus dès sa publication.

Autrice : Mitsuki Hayama
Éditions Delcourt Tonkam

« The Second Chance of the Villainess » (Tome 1) – Nouvelle Vie !
3.0Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.