Xtrême Préjudice

Si vous regardez bien la couverture de ce roman, vous y découvrirez les indices principaux des divers problèmes que va devoir affronter, puis régler, le “Sword”, cette société basée sur les bords du Léman, spécialisée entre autres en géopolitique et dans le règlement des conflits internationaux mettant souvent en péril l’équilibre de la planète. Elle est composée des “Faucons”, ces combattants de l’ombre toujours prêts à donner leur vie pour une juste cause. Le Sword est en quelque sorte l’arme secrète des politiciens qui ne peuvent engager directement les forces nationales telles que l’armée ou les services de police.

Lorsque Mark Walpen, le patron du Sword, découvre que ses jumeaux Zoé et Elliott ont été kidnappés, c’est un branle-bas de combat sans précédent qui est déclenché. Tout va être mis en œuvre pour découvrir qui et pourquoi on s’en est pris aux enfants Walpen.

Dans ce nouvel opus, nous allons également retrouver les Faucons aux prises avec des virus mortels, probables armes de destruction massive. Pour comprendre ce qui s’est passé en Afrique où une soudaine recrudescence tout à fait anormale du virus Ebola a été signalée, ils vont enquêter jusqu’en Asie du Sud-Est.

Puis c’est en Corée du Nord qu’ils vont devoir désamorcer le conflit sur le point d’exploser entre les deux Corées.

Lorsqu’un rapport confidentiel implique et dénonce l’Arabie Saoudite comme commanditaire des attentats du 11 septembre, il devient urgent d’intervenir et c’est avec des alliés insoupçonnés que le Sword va s’associer.

A la lecture passionnante de ce roman, on ne peut s’empêcher de faire le parallèle avec les événements qui font l’actualité depuis quelques mois. Difficile de se dire que tout est inventé ou imaginaire tant les faits semblent proches de la réalité. On ose espérer qu’il existe vraiment une unité d’élite capable de tous ces faits d’armes exemplaires.

Mark Zellweger est vraiment devenu un maître incontesté des romans d’espionnage et d’action. Son écriture toujours aussi fluide et sa maîtrise narrative du dynamisme des actions est perceptible du début à la fin. Dans ce roman, les cartes géographiques impliquant les pays concernés permettent de localiser les zones de conflit ce qui le rend encore plus intéressant.

Un roman à dévorer sans attendre.

Xtrême Préjudice
Auteur : Mark Zellweger
Editeur : Eaux troubles

www.thrillers-editionseauxtroubles.com

Xtrême Préjudice
5.0Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.