Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/69f240c24f67ed29e8afc4785d2ca8a1/web/wp-content/themes/valenti/library/core.php on line 1606

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/69f240c24f67ed29e8afc4785d2ca8a1/web/wp-content/themes/valenti/library/core.php on line 1606

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/69f240c24f67ed29e8afc4785d2ca8a1/web/wp-content/themes/valenti/library/core.php on line 1606

C’est un concept assez simple: il existe un parcours d’obstacles et vous devez essayer de le terminer sur votre moto. Les commandes sont aussi simples que possible, vous accélérez, puis utilisez le joystick pour incliner votre moto vers l’avant ou vers l’arrière.

Dans le jeu principal, vous devrez passer une par une étape dans cinq niveaux différents. Chacune d’entre elles a huit pistes, ce qui fait un total de 40 en tout (exactement le double du titre précédent). Chacune de ces pistes peut être jouée en mode stunt ou time attack. L’objectif du mode stunt est d’effectuer des cascades spécifiques (comme les sauts en hauteur, en longueur, les flips…) à des endroits précis du niveau pour gagner des points. Le but du mode time attack est simplement d’atteindre la fin aussi vite que possible.

En fonction de votre performance à chaque niveau, vous serez classé de 1 à 5 étoiles. Votre score ou votre temps sera également téléchargé sur un classement en ligne. Il y en a un pour chaque piste. Certains de ces scores apparaîtront sur les panneaux d’affichage à travers les niveaux, ce qui vous permettra de gagner un peu plus de gloire.

Si vous avez joué au jeu précédent, vous avez peut-être parfois remarqué une physique douteuse, comme si la moto qui a basculé presque entièrement en arrière peut tout d’un coup changer de sens de rotation. Dans ce second opus, c’est toujours le cas.

Il est également possible de gagner de l’argent, soit en le trouvant dispersé dans chaque piste, soit grâce à votre performance. L’argent peut être dépensé pour seulement deux choses : des vêtements différents pour votre rider ou des motos différentes et des pièces de moto. Les vêtements n’à rien concrètement, mais l’achat d’autres motos et pièces vous permettra de faire des cascades plus impressionnantes, de gagner du temps ou d’aller à des endroits impossibles avec la moto de départ.

Un excellent point dans le jeu précédent était l’éditeur de piste, et heureusement, il a également fait son retour ici. Mais il y a une grande nouveauté qui le rend mieux que son prédécesseur : la possibilité de partager nos créations en ligne. Chaque piste que vous faites peut maintenant être téléchargée.

Esthétiquement, c’est un bon jeu. Comme la version précédente, il est encore légèrement en-dessous de ce que la 3DS peut faire, mais pour un jeu eShop, il répond aux attentes.

 Les plus :

  • Du fun
  • Du challenge
  • L’éditeur de piste
  • Les scores en ligne

Les moins :

  • Graphisme un peu juste
  • Quasi copier / coller du premier

 

 

Développeur : Teyon
Éditeur : Tate Multimedia
Sorti le 10 mars 2017
Disponible sur 3DS eShop

Testé sur New 3DS XL

 

URBAN TRIAL FRESTYLE 2 (3DS)
4.0Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.