Tout sur votre chat

Il semble, d’après l’auteure qui est vétérinaire et chroniqueuse animalière, que le chat soit l’animal de compagnie préféré des Français. Il est donc normal de lui consacrer un ouvrage destiné à répondre à de multiples questions et à donner des astuces et des conseils simples pour une relation heureuse et sereine avec ce félin.

Un sommaire composé des chapitres répartis sur quatre parties permet de sélectionner les divers domaines de cet ouvrage.

La première partie est consacrée à tout ce qu’il faut savoir avant de choisir son chat. On y apprend que le Main Coon est la race préférée des Français et qu’elle représente quasiment 30% des pédigrées édités en 2016. Viennent ensuite le Sacré de Birmanie et le Bengal, suivi du Persan, du Chartreux et du British Shorthair. Chacune de ces races est décrite et cela permet de la choisir en connaissance de cause.

La deuxième partie donne toutes les informations sur un bon vécu au quotidien avec son chat et parle essentiellement de nourriture et de ce qui est bon pour le chat… ou moins bon.

La troisième partie est consacrée à l’éducation de son chat et nous explique entre autres comment les chats communiquent entre eux. S’il est difficile d’éduquer un chat, il n’est cependant pas impossible de lui inculquer quelques règles et une récompense sera toujours positive.

La quatrième partie est dédiée aux soins à apporter à son animal et répond aux questions concernant les maladies. Ce chapitre traite par exemple, des vaccins, des soins dentaires, de l’entretien du chat vieillissant.

Dans les précieux conseils, voici celui destiné aux chats qui vivent dans une maison avec jardin : Si votre chat décime les oiseaux de votre jardin, n’hésitez pas à lui mettre une petite clochette autour du cou. Vous les protégerez ainsi d’une mort due à votre animal de compagnie.

Un ouvrage utile et intéressant si l’on projette de prendre un chat ou s’il est déjà là.

Tout sur votre chat
Auteure : Dr Hélène Gateau
Editeur : Albin Michel

www.albin-michel.fr

Tout sur votre chat
4.0Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.