Dans la liste des thérapies alternatives, la sylvothérapie figure en tête de classement ces derniers temps !

Le principe ? Se balader en forêt pour se ressourcer mais aussi se guérir. Si le « Shinrin Yoku », traduit par « bain de forêt » en français, reste la pratique la plus courante, on découvre ici bien d’autres méthodes pour pratique la sylvothérapie.

Après un bref historique de la place de l’arbre dans les différentes civilisations et religions, on apprend à respirer comme un arbre, à lier son biochamp au sien, faire un câlin à un arbre… On se détend et on médite grâce à l’énergie puissante des arbres.

C’est prouvé, la sylvothérapie réduit le stress et l’hypertension ! Même si au fond, tout le monde le sait : qui n’est pas déjà rentré d’une balade en se sentant plus léger et ressourcé ? Notre mode de vie nous a juste éloigné de la nature et on commence tout juste à se rendre compte qu’elle est un besoin impératif à notre bien être !

Ce livre répond aux principales questions sur le sujet : dans quelle forêt aller ? Faut-il pratiquer seul ? Comment faire concrètement ?

On y croit où on n’y croit pas, mais au pire, tout ce que vous risquer, c’est de ressortir tout relaxé d’une balade en forêt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.