La Cité du Lotus rose

Jezebel s’est réfugiée à Singapour et élève seule sa petite fille Mary-Leela, appelée Lian et issue de son amour avec le prince indien Charu. Il ne lui a laissé comme souvenir que ce fameux médaillon de Sher-Cita qu’elle porte en permanence autour du cou et pour lequel beaucoup de personnes ont trouvé la mort, y compris son parrain et Charu lui-même.

Après de longs mois de recherche, Jan a enfin réussi à la retrouver et à la convaincre de l’épouser. Le mariage sera néanmoins troublé par deux hommes mandatés par le baron von Rosenheim qui a décidé d’intenter un procès à Jezebel pour rupture de fiançailles.

C’est à bord d’un paquebot chinois qu’ils vont d’abord se rendre à Constantinople avant de se rendre en France d’où ils embarqueront pour les Etats-Unis afin de s’installer dans la propriété de Jan. Hùshi, l’amie de Jezebel et nounou de Lian, sera également du voyage.

Installés à Long Island dans une superbe demeure au bord de l’océan, le jeune couple coule des jours heureux. Ils vont néanmoins trouver leur maison cambriolée à leur retour d’une fête organisée par un ami. Tout a été mis sens dessus dessous, mais rien n’a disparu à l’exception d’une statuette indienne. 

Le désir ardent du Maharadjah de connaître sa petite-fille Lian va le pousser à dépêcher sur place son émissaire et fidèle garde du corps afin de convaincre Jezebel de se rendre en Inde avec sa fille.

Jan a réussi à convaincre son épouse d’effectuer ce long voyage pour permettre à la petite Lian de se familiariser avec son autre pays d’origine et pour faire connaissance avec la famille de son père biologique.

A Calcutta, ils vont loger à la villa rose d’Olga Obolenski, la comtesse russe amie de Jezebel. Tout se déroule très bien jusqu’au jour où Jezebel et Lian sont enlevées par les sbires du baron von Rosenheim.

Ce roman, de la même veine que le premier, est une succession d’aventures où la description des paysages permet au lecteur un véritable voyage enchanteur et mystérieux.

Un très beau roman où le romantisme, le danger et l’aventure cheminent de concert.

La Cité du Lotus rose
Auteure : Kate McAlistair
Editeur : Archipel

www.editionsarchipel.com

La Cité du Lotus rose
5.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.