Le streaming, qui permet la lecture d’un flux audio ou vidéo à mesure qu’il est diffusé, a révolutionné notre façon de consommer nos films, nos jeux vidéo et nos musiques en moins d’une décennie. Au point où le marché du DVD est devenu désuet, comme celui du CD, et où même les fréquentations en salles commencent à être menacées.

Il faut dire qu’avec l’arrivée de nouvelles technologies et la miniaturisation de composantes électroniques, mais aussi avec l’émergence de plates-formes comme Netflix, Amazon Prime pour les films ou Spotify et consœurs pour la musique, le streaming légal, et illégal, live ou pas, s’est rapidement démocratisé. Pour preuve, aujourd’hui 84% des consommateurs l’emploient. Et pourtant, cette invention ne date pas d’hier. C’est le scientifique Georges O. Squier qui déposa dans les années 1920 un premier brevet pour un système de transmission et de distribution de signaux sur des lignes électriques. Cette invention fut nommée plus tard « Muzak » et posa les bases du streaming moderne.

Mais c’est dans les années 1990, grâce à l’élargissement de la bande passante que l’amélioration de l’accès aux réseaux ainsi que la généralisation de l’utilisation de protocoles tels que http et html et la commercialisation d’Internet, que le streaming a commencé à changer notre monde. Puis dans les années 2000, grâce aux prouesses technologiques de sociétés comme Microsoft, Apple et Google notamment, le streaming aujourd’hui est devenu le moyen incontournable de consommer rapidement ses films, ses jeux et sa musique dans une qualité qui aujourd’hui n’a plus à rougir de personne ou presque.

Mieux vaut être bien équipé pour mieux consommer !

Si nos smartphones font de véritables miracles aujourd’hui grâce à la 4G et que nos abonnements à Internet offrent en Ethernet des vitesses incroyables dans les deux sens, le streaming peut pâtir d’un flux faible lorsqu’on utilise le WiFi à la maison ou même à son travail selon les heures de connexion.
Vous le savez certainement, dans notre rédaction, on aime utiliser les appareils CPL de devolo pour garantir un accès sans faille au web dans toutes les pièces, notamment en WiFi.

Depuis le mois de février de cette année, devolo commercialise son nouveau kit Multiroom Wifi.
Celui-ci embarque la technologie CPL Gigabit offrant une bande passante de 1200 Mbits/s via la transmission CPL (par prises électriques) associée à une technologie WiFi ultra-rapide (L’adaptateur transmet simultanément le WiFi aux bandes de fréquences 2,4 et 5 GHz). Voilà de quoi être équipé pour assurer une connexion en haut débit à tous vos terminaux mobiles et fixes partout dans la maison et à un prix raisonnable.

Que vous habitiez dans une maison sur plusieurs étages ou dans un grand appartement, grâce à ces trois adaptateurs (l’adaptateur de base branché à votre routeur et à une prise électrique + 2 deux adaptateurs secteur dLAN 1200+ WiFi ac à brancher à proximité de vos appareils connectés), cette solution pour vos appareils en WiFi vous permettra de ne jamais souffrir de baisse de puissance lorsque vous vous éloignez de votre routeur. Chaque adaptateur prend le relai lorsque vous êtes en mouvement et offre ainsi une connexion en Wi-Fi rapide et stable de la cave au grenier. De plus, chaque adaptateur CPL dLAN 1200+ WiFi ac possède deux ports LAN Gigabit qui permettent une connexion rapide aux ordinateurs fixes, aux serveurs domestiques et aux appareils de divertissement à domicile, tels que les téléviseurs intelligents ou les consoles de jeux.

Ce kit s’avérera très utile si vous vivez dans une maison ou un grand appartement, en duplex ou pas. devolo propose tout une gamme de produits CPL et autres pour toutes les bourses. On ne peut que vous conseiller de les découvrir directement sur le site du constructeur, ensuite pour l’achat, à vous de trouver le meilleur revendeur !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.