Lectio Letalis

Lecture fatale, c’est ce qui est arrivé à Paris à un jeune assistant d’édition qui venait d’être engagé. Au fur et à mesure de sa lecture, il s’est assombri puis s’est tranché les veines. Les Editions Paul Gerber seraient-elles maudites ? Car c’est la troisième fois en quelques semaines que le même scénario-suicide se produit.

Gabriel Barrias est un ancien indic devenu flic, en fonction à Bordeaux. Il a un passé très tourmenté et une obsession : en venir à bout avec les sectes. Lorsqu’un psychiatre est massacré par un rapace dans son propre cabinet alors qu’il était en pleine consultation, on est loin de se douter que ces deux affaires sont liées. Pourtant cette affaire n’a pas été confiée à Gabriel, on aurait plutôt tout mis en œuvre pour l’en écarter. Mais des concours de circonstance l’ont mis sur les traces d’une des protagonistes étroitement liée aux événements plutôt étranges.

Dix ans plus tôt, les membres d’une secte appelée les Syphoniens ont procédé à un suicide collectif dont seule Anna Jeanson a réchappé. Elle est la clé du mystère qui entoure les morts suspectes de Paris et Bordeaux et détentrice du Code énochien. Cette secte avait pour particularité les meurtres effectués par les animaux.

Anna est l’objet de toutes les traques, celle des Apprentis et celle de toutes les polices françaises, en particulier de Gabriel.

Alors que Gabriel est à fond sur cette enquête, il semble que ce que veulent les autorités ne soit pas réellement la résolution de l’affaire comme lui l’entend. C’est que, comme dans toutes les sectes, on y trouve toujours des gens haut placés, surtout lorsque la secte est détentrice d’un pouvoir.

Entre ésotérisme, grande criminalité et manipulation par l’hypnose, l’auteur nous offre ici un thriller des plus palpitants avec cet air de véracité qui crédibilise totalement le roman. Mais l’auteur est également officier de police, devenu romancier depuis 2016.

Lectio Letalis
Auteur : Laurent Philipparie
Editeur : Belfond

www.belfond.fr

Lectio Letalis
5.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.