TheLegendOfZeldaTwilightPrincessHD_Title_2

Twilight Princess débarque sur Wii U en version HD!


The legend of Zelda Twilight Princess ressort pratiquement 10 après ses versions Wii et Gamecube. Nintendo nous a permis de tâter un peu cette version HD avant sa sortie le 4 mars 2016. Après quelques heures de jeu, on peut vous dire que c’est pas mal du tout.

Twilight Princess HD n’est pas simplement un jeu recompilé sur Wii U avec quelques textures HD. Certes, les développeurs ont embelli le jeu de manière drastique en proposant une résolution 1080p et des textures HD retravaillés. Les terrains, murs, rochers et maisons sont beaucoup plus détaillés qu’avant. Les murs, les vêtements, mais aussi pleins d’autres détails comme les intérieurs des coffres, par exemple, sont maintenant décorés. Tous ces changements visuels apportent vraiment un nouveau souffle à ce Zelda. Ils ont ajouté et amélioré des effets de lumière pour un rendu plus saisissant. En plus, le jeu tourne en 16/9 à 30 FPS de manière très fluide. Il ne s’agit pas, malgré cela, d’une refonte graphique totale. Les décors, objets et personnages 3D sont restés les mêmes et ils accusent un peu leurs âges. En effet, le nombre assez réduit de polygones sur les personnages s’en ressent tout de suite avec des figures et des membres un peu carrés et plus disgracieux en 2016 qu’en 2006. En même temps, ces « défauts » lui donnent un style et font un peu son charme aussi. Les animations ne sont pas toujours super bien réussies et souvent très robotiques. Ce qui est étrange, c’est quand on lance le jeu la première fois. On a un peu l’impression de d’avoir laissé le jeu trainer pendant 10 ans et de le relancer tel qu’il était, mais avec nos yeux d’aujourd’hui. Pourtant, le jeu ne ressemblait pas du tout à ça, je vous assure. Essayez de lancer une version Gamecube ou Wii et vous verrez tout de suite que ça pique les yeux de nos jours. Les progrès et le travail effectué par Nintendo apportent vraiment un aspect esthétique agréable et une plus-value au titre non-négligeable.

Mise à part l’aspect graphique, Twilight Princess HD à quelques nouveautés et changement par rapport à l’original. Première chose, le jeu est basé sur la version Gamecube. Link est gaucher et non pas droitier comme sur Wii pour faciliter les mouvements à la wiimote aux joueurs. En effet, la version Wii était un miroir à la version Gamecube dans lequel tout le jeu était inversé. Bref, ce n’est pas le cas dans cette version. Les Amiibos sont une autre nouveauté de cette version HD. L’amiibo Link replit le carquois de flèches, Zelda redonne des cœurs et Ganondorf inflige 2x plus de dommage à Link. Le nouvel Amiibo Wolf-Link quant à lui permet de sauvegarder sa partie sur l’amiibo directement et ainsi pouvoir le transporter n’importe où. Mais Wolf-Link donne surtout accès à un nouveau donjon exclusif rempli de défis. Le jeu propose un mode héros dès le début pour les plus téméraires. Dans ce mode, Link est 2x plus faible, il n’y a pas de cœur dans le monde, et les donjons sont inversés. Les commandes ont aussi été adaptées à la Wii U. Le Wii U gamepad affiche la carte et l’inventaire de Link et permet de transformer Link en loup plus simplement qu’avant grâce à un raccourci. Il est possible à tout moment de switcher à chaud de l’écran de TV à l’écran de la manette pour regarder autre chose tout en continuant de jouer. Le jeu est, évidemment, jouable avec le Wii u pro gamepad pour ceux qui préfère.

Pour ce qui est du jeu et de l’histoire, on en reparlera dans le review lorsqu’on aura eu plus de temps pour tester le jeu. Néanmoins, sachez que Twilight Princess tente, ou tentait, de se rapprocher à Zelda Ocarina of Time en reprenant beaucoup d’éléments de ce dernier tout en posant sa propre histoire et ses mécaniques de gameplay qui lui sont propres. Ce sont, donc, des premières impressions très positives pour ce Twilight Princess HD qui s’avère très prometteur. On attend avec impatience sa sortie le 4 mars prochain sur Wii U exclusivement, évidemment.

TheLegendOfZeldaTwilightPrincessHD_Bundle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.