le sang du dragon t.8 - extrait

le sang du dragon t.8 – extrait

 

Ce Sang du Dragon est avant tout une histoire de pirates. Mais Jean-Luc Istin, en bon scénariste qu’il est, à mélanger d’autre genres, d’autre styles comme l’ésotérisme et les contes et légendes celtiques. La mayonnaise prend bien car on est, dès les premiers tomes, séduit par l’histoire de vengeance du capitaine Hannibal Meriadec. On prend également plaisir à suivre les aventures de ses fidèles lieutenants comme Mael, Monsieur Thorn, Maclaw ou Monsieur Puck. Il ne faut surtout pas oublier l’envoûtante elfe, Dame Elween, qui aide les flibustiers à naviguer à travers les différents Sidhs (mondes magiques). Ce nouveau cycle emmène les hommes du navire Mac Lir loin de Saint-Malo et de leur Bretagne Natale. Jean-Luc Istin accompagné, et ce depuis le volume cinq, au dessin par Stéphane Crety, leur a préparé de nouvelles péripéties du côté des Amériques.

L’histoire, au milieu du volume précédent, se déroule trois ans après la vengeance réussie du Capitaine Meriadec. Lui et ses plus fidèles compagnons font désormais route à part. D’ailleurs, ils sont sans nouvelles de lui depuis leur dernière aventure. Mais tout se précipite lorsque de mystérieux hommes s’attaquent à d’ancien membres d’équipage du capitaine dont Mael et Monsieur Thorn. Maclaw, qui a réussi a les retrouver, leur dit avoir des nouvelles de leur ancien chef et ils décident de se rendre là où il se trouve. Dans cet opus, les auteurs proposent de raconter ce qu’Hannibal a fait durant cette fameuse période de trois ans.
.
Il y a tout ce qui fait le charme de cette belle série sur ce nouveau cycle. Le scénario et les dessins sont comme toujours des plus efficaces, les dialogues tombent encore une fois également justes. Les fans de la première heure seront ravis de connaître la suite des aventures magiques et fantastiques de leur pirate préféré, traité avec le même sérieux qu’au début. Les autres précipitez-vous pour aller acheter cette magnifique série chez votre libraire habituel.

Le Sang du Dragon t.8
Une Promesse est une Dette
Série en cours
Dessinateur : Stéphane Créty
Scénariste : Jean Luc Istin
Éditeur : Soleil
Collection : Aventures Celtiques

 

http://www.soleilprod.com/serie/sang-du-dragon-08-une-promesse-est-une-dette.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.