La journaliste

Virginia Knightly est productrice pour une chaîne d’infos à Washington. Elle travaille avec une équipe qui la respecte et qui a confiance en elle. Alors qu’elle passe en revue les infos dans lesquelles elle va devoir choisir un sujet pour ses actus, elle tombe sur la photo d’Evelyn Carney, une avocate qui a été déclarée disparue. Son visage ne lui est pas inconnu, mais elle ne situe pas le lieu ni l’événement au cours duquel elle aurait pu la croiser. Intriguée, elle veut en savoir plus sur cette disparition et se met en contact avec le cabinet d’avocats qui l’emploie et avec son mari. Personne n’a d’information à lui communiquer, elle aurait disparu après une dispute avec son mari au cours d’un repas au restaurant. Virginia se tourne alors vers Michael Ledger, le commandant de la police, mais aussi son ex compagnon, pour lui soutirer des infos et pour savoir s’il a une piste.

Elle obtient des informations, elle suit des pistes, mais il y a comme un air de manipulation dans son enquête. Elle trouve ce qu’on veut qu’elle trouve, mais c’est sans compter sur sa mémoire et son intelligence qui vont lui faire suivre ses propres voies.

Alors qu’elle a rendez-vous avec un ancien professeur mais aussi ami d’Evelyn, celui-ci est assassiné peu avant leur rencontre.

Virginia va risquer sa carrière et sa vie pour comprendre et partager cette vérité qui met en cause les milieux politiques, la police et la presse, tout ça sur fond de corruption, bien sûr.

Un thriller mené tambour battant avec une enquête décortiquée et détaillée. L’auteure a elle-même travaillé de nombreuses années comme journaliste de télévision à Washington. La journaliste est son premier roman.

La journaliste
Auteure : Christina Kovac
Editeur : Hugo et Cie
Collection : Hugo Thriller

www.hugoetcie.fr

La journaliste
4.0Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.