Demon Slayer the Hinokami Chronicles est un spectaculaire arena fighter de la team CyberConnect2, qui permet aux joueurs de revivre les événements mémorables de  »Tanjiro Kamado » dans l’arc de la résolution inébranlable et le train de l’infini. Suivez Tanjiro à travers l’histoire de l’animé de  »Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba », alors qu’il affronte une armée de démons dans le but de rendre à sa sœur Nezuko, qui est devenue une démone, sa vie humaine. Le jeu est disponible depuis le 15 octobre 2021 sur Playstation, Xbox et PC.


Durant la période Taisho au Japon, Tanjuro, un garçon bienveillant qui vend du charbon de bois pour survivre, retrouve sa famille massacrée par un démon. Pour aggraver la situation, sa jeune sœur Nezuko, la seule survivante du massacre, a elle-même été transformée en démon tueur d’humain. Bien que dévasté par cette sinistre réalité, Tanjiro se résout à devenir un  »Pourfendeur de Démon » afin qu’il puisse découvrir le moyen de retransformer sa sœur en humaine et tuer le démon responsable du massacre de sa famille.

Une triste histoire de frères et sœurs dans laquelle les destins des humains et des démons s’entremêlent… Commence maintenant !

Dans Kimetsu No YAIBA, nous progressons dans le jeu sous une forme d’histoire divisé en plusieurs chapitres clés. Ces chapitres sont ensuite définis par plusieurs événements dont une partie exploration. Celle-ci va nous permettre de bouger dans les divers environnements du manga et de découvrir l’ambiance de chaque moment qu’à vécu le jeune Tanjiro. Il est aussi possible de récolter divers matériaux permettant au joueur de voir des scènes inédites pouvant mettre en avant les multiples personnages du jeu et du manga. Suite à ça, nous avons les événements de combats, où il faudra affronter les démons se mettant au travers de notre route nous permettant ainsi d’accéder à l’événement du boss. L’événement du boss est un combat plus long que les classiques et possède des phases de QTE, autrement dit  »Quick Time Event » dans lesquels il faudra appuyer sur les bonnes touches durant une cinématique interactive afin de permettre la réussite du combat.

Après la fin de chaque chapitre, il est possible de visionner les scènes cachées déblocable via des actions précises ou de la récolte de matériaux. Mais il est aussi possible de refaire une partie du niveau ou tout simplement s’attaquer à un démon spécial qui n’apparaît qu’après la fin du chapitre et qui possède un niveau plus redoutable que les autres démons de base.

Le jeu est un Arena Fighter, ce qui veut dire que nos personnages vont se battre dans une zone restreinte sur une certaine distance, mais ils ont la possibilité de se mouvoir comme bon leur semble dans celle-ci.

Le système de combat est séparé en plusieurs types d’action offensive et défensive, et une bonne maîtrise et mélange de ces diverses actions permettra aux joueurs de l’emporter avec franc succès sur les différents adversaires, même les plus coriaces.

Dans les actions offensives, nous avons tout d’abord les attaques de base, des attaques simple pouvant être enchaîné plusieurs fois et créant ainsi un combo de coup propre à chaque personne au niveau de l’action et du graphisme.

Par la suite, nous avons les attaques de  »souffle », attaques propres à Kimetsu No YAIBA, ce sont les attaques dans lesquels les différents personnages vont insuffler leurs différents souffles élémentaires. Par exemple le souffle de l’eau de Tanjiro. Ces attaques de souffles se comptent en trois par personnages, une attaque émise sur place suivie d’une attaque de mouvement et une attaque de garde, permettant au joueur de combiner attaque de base et attaque de souffle donnant ainsi la possibilité de créer un combo dévastateur.

Durant les combats, le joueur remplis, au fur et à mesure des combos qu’il exécute, une jauge d’éveil. Celle-ci possède deux fonctions distinctes. La première va permettre au personnage d’entrée dans une phase d’éveil augmentant ainsi de façon exponentielle les dégâts des différentes attaques donnant ainsi un plus gros impact dans le combat. La deuxième est l’attaque de souffle ultime qui permet au joueur d’exécutée une attaque cinématique d’une puissance incroyable avec des graphismes magnifique mais uniquement possible si l’ennemi est touché.

Passons ensuite dans les mouvements défensifs, ceux-ci peuvent certes s’avérer moins intéressants puisqu’il ne provoque aucun dégât, mais ils vont nous permettre d’esquiver les attaques adverses et ainsi prendre un avantage considérable sur le combat.

Nous avons bien entendu la garde, mouvement défensif simple permettant au personnage de se protéger et de bloqué les dégâts. Bien entendu, cette garde n’est pas infinie et peut s’estomper au bout d’un certain nombre de coups mettant ainsi notre personnage en faiblesse et donne ainsi une occasion en or pour l’adversaire.

Lié à la garde, nous avons les techniques de prise. Elles permettent d’exécuter un mouvement cinématique offensif afin de sortir d’un combo trop insistant nous mettant en difficulté. Ce mouvement va non seulement nous sortir d’une situation indésirable, mais aussi infliger un certain nombre de dégâts à l’adversaire, tout en nous permettant de nous repositionner ou tout simplement de suivre cette action avec un enchaînement de coup.

En parlant de repositionnement, un mouvement défensif retrouvable dans tous les jeux d’Arena Fighter : l’esquive. L’esquive va nous permettre de se mouvoir dans l’arène, mais aussi d’éviter des attaques mortelles ou intenses de la part d’un adversaire. Le mouvement d’esquive peut être exécuté de manière latérale ou de manière frontale.

Suite à ça, il est aussi possible d’utiliser un mouvement qui va nous donner l’occasion de foncer sur l’adversaire en profitant ainsi d’un moment de faiblesse pour retourner la situation à notre avantage. Ce mouvement est aussi appelé le Rush qui veut dire foncer en anglais, car ce mouvement va littéralement faire courir notre personnage vers celui adverse.

Et enfin, les dernières actions possibles sont les personnages assistants. Ceux-ci sont les compagnons de combat qui vont pouvoir intervenir pour deux occasions. Nous pouvons faire appel à un assistant afin d’aller infliger des dommages à l’adversaire permettant ainsi de briser sa garde et de profiter d’une occasion afin de lui faire payer le mal qu’il a fait, mais il est aussi possible d’appeler au secours afin que notre allié nous sauve lors d’un combo trop puissant réduisant ainsi le temps de récupération.

Le deuxième mode de jeu est le Mode Versus. Dans celui-ci, il est possible de choisir entre plusieurs options : tout d’abord le mode en ligne qui va nous permettre d’affronter d’autres joueurs en 1 vs 1 et ainsi d’avoir la possibilité de se classer parmi les meilleurs joueurs du jeu mondial. Le mode hors ligne qui va nous donner la possibilité de jouer soit contre l’ordinateur sois contre un joueur en local (un ami par exemple) et de s’amuser à faire des petits matches afin de pratiquer les actions de personnages. Et la dernière partie, qui se trouve être le mode pratique permettant aux joueurs de pratiquer les différents combos en ajustant les actions de l’IA afin d’avoir une progression de difficulté optimale.

 

Suite à ces parties, il y a les récompenses, une zone où l’on peut visualiser les récompenses gagnées en déblocables au cours du mode histoires. Celles-ci sont diverses et variées, il peut y avoir des nouveaux personnages comme des fragments de souvenir tirés de la version animé de Démon Slayer.

Ce jeu a été une vraie bonne surprise et surtout d’une certaine nostalgie au niveau du gameplay, car il me fait beaucoup penser au jeu Naruto Shippuden ninja Storm de CyberConnect2, ces deux types de jeu possèdent la même façon de jouer et les mêmes styles de Quick Time Event. La qualité graphique et musicale du jeu n’a rien à envier à ses prédécesseurs, c’est même tout le contraire, il y a eu un grand effort à ce niveau-là pour retrouver la qualité de l’animation japonaise.

La prise en main se fait assez rapidement et nous permet de profiter du jeu à 100 %. C’est un très bon jeu pour tous les amateurs d’Arena Fighter.

Les plus:

  • Histoire très respectée par rapport au manga
  • Voix originales en japonais (et anglais)
  • 11 personnages jouables et 6 versions alternatives avec leurs propres styles
  • Une multitude de récompenses in-game
  • Combat fun et épique, fidèle au manga et à l’animé
  • Un ton d’humour qu’on retrouve de l’animation et du manga
  • Direction artistique style  »manga » qui rend très bien
  • Effets visuels à couper le souffle
  • Plusieurs modes annexes et multijoueurs

Les moins:

  • Un mode versus simple
  • Certains affrontements deviennent brouillons avec peu de lisibilités
  • Phase d’exploration longue par moment et sans grand intérêt
  • Les derniers chapitres possèdent une difficulté bien plus haute que le reste du jeu
  • Les combats de boss trop peu épiques, manquent des actions et moment phares
  • Mise en scène un peu saccadée


Éditeur: Aniplex, Sega
Développeur: CyberConnect2
Disponible sur Steam, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S
Sortie: 15 Octobre 2021

Genre: Arena Fighter

Kimetsu No YAIBA: Demon Slayer The Hinokami Chronicles
4.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.