Ken-Ichi est un Shonen du genre art martial/comique, écrit et dessiné par Syun Matsuena. La version française est éditée par Kurokawa entre mars 2008 et Février 2013 (comprenant que la première saison allant du tome 1 au 29).


Kenichi Shirahama, méchamment surnommer funuken (jambes faibles), est un jeune lycéen qui est la cible de ses camarades en matière de moquerie et violence (dans son club de karaté notamment car il sert de ‘’Sandbag » « ). Grand fan des arts martiaux (le karaté en particulier) il a toujours voulu protéger les faibles des tyrans mais étant faible il a toujours pris la fuite. Une nouvelle élève Fuurinji Miu lui montre la voie du Bujutsu (combat à mains nues) en protégeant une personne âgée se faisant agresser et en le présentant au dojo de son grand-père (le Ryouzanpaku) dans lequel il sera pris en charge par cinq maîtres : Karaté / Jujitsu / Art martiaux chinois / Muay thaï et Art des armes blanches.

Kenichi et Takeda s’affrontent dans un match d’entraînement (idée de Renka la fille de Kensei Ma) qui par l’arrivée de leur maître Akisame Koetsuji (maitre de Jujitsu de Kenichi) et James Shiba (maître de boxe de Takeda) se transforme en compétition qui forcera le maître perdant à se raser la moustache… Plus tard nous apprenons que le groupe Yomi (ou groupe de l’ombre) prépare un mauvais coup afin d’éliminer Kenichi et ses maîtres. Diego Carlo, maître de Lucha Libre du groupe Yomi prend les devants avec sa disciple Castor et envoie une invasion de match Maître/disciple au Ryouzanpaku. Maître Ma Kensei et sa fille Renka vont accepter le challenge et commence alors un combat Lucha Libre VS Art Martiaux Chinois…… qui en sortira vainqueur ?

Ce tome comme tous les autres tomes de Ken-Ichi sont motivants dans l’histoire et les différents rebondissements de situation et surtout on peut à chaque fois constater les progrès du jeune lycéen dans les arts martiaux.
Un mélange d’action et d’humour bien dosé mais aussi une part de romance qui donne du peps à ce manga très apprécié des fans de sport de combat.

Kenichi t 6
Série en cours
Dessinateur et scénariste : Syun Matsuena
Éditeur : Kurokawa

 

Kenichi tome 6 (saison 2)
5.0Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.