Hâsib et la Reine des Serpents tome 1
3.5Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

hasib et la reine des serpents t.1-extrait

David B nous emmène à nouveau dans son univers des Mille et une Nuits déjà abordé, entre autres, dans l’excellent « Chercheurs de Trésors ». La façon dont son style graphique et cet univers arabique si particulier se marient tient de l’osmose. Cette fois, le scénario est plus proche d’un conte pour enfant. Il n’empêche que la magie prend tout de même, contentant également un public adulte aimant le dessin du prolifique et discret David B. Le ton est tout aussi propre à l’univers de l’auteur du très marquant « L’ascension du Haut Mal », enchanteur et envoûtant.

Cette aventure du jeune et naïf Hâsib est peuplée de créatures pluriformes, merveilleuses et menaçantes à la fois. Le récit parait simpliste en apparence mais est pluriel également. Hâsib croisera tout un bestiaire fantasmagorique et, bien évidemment, la Reine des Serpents du titre, quasi-anecdotiquement dans un premier temps. Mais leurs chemins se recroiseront au fil des pages…

Première moitié d’un diptyque, son gros défaut est que le livre se lit trop rapidement si le lecteur ne prend pas le temps d’admirer les riches planches du livre. Car l’auteur s’est amusé dans la dépiction de son bestiaire, cela se voit et il ne se perd donc pas en lourdes descriptions. Un album qui se regarde donc aussi bien qu’il se lit, autant dire qu’il faut aimer le dessin pas comme les autres de David B, sinon le risque est grand, cette fois-ci, de rester sur sa faim.

Hâsib et la Reine des Serpents t.1/2
Série en cours
Dessinateur et scénariste : David B.
Éditeur : Gallimard

http://www.gallimard-bd.fr/ouvrage-A63125-hasib_et_la_reine_des_serpents.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.