golden cup t.6 - extrait

golden cup t.6 – extrait

La maire de Golden City (une ville flottante pour les « riches » alors que le monde devient de moins en moins sûr) organise une course autour du monde. Elle traverse les 5 continents, au milieu des déserts et autres montagnes. Les engins doivent rouler sur toutes sortes de terrain et également voguer sur l’eau…

Le héros de cette série, suivi tout au long des albums, est un jeune homme qui aime piloter depuis l’enfance. Il faisait déjà des courses de voitures à pédales avec ses copains. Pour permettre à sa Maman de payer l’opération de sa petite sœur, Daytona s’engage comme pilote auprès d’un homme crapuleux qui gagne de l’argent en prenant les paris sur des courses automobiles où Daytona est engagé. Il s’enfuit enfin pour devenir pilote de course, et réaliser son rêve de toujours : piloter des bolides !!! Par hasard, il rencontre un mécanicien un peu vieillissant qui a construit sa propre voiture de course et l’a inscrite à la Golden Cup. Se sentant un peu âgé pour la conduire, il embarque le « gamin » dans cette compétition. Après bien des mésaventures, et étant totalement à la hauteur des autres coureurs, nos amis arrivent en vue de la ligne d’arrivée…

Vous tomberez sous le charme du trait du dessinateur Alain Henriet qui s’est amusé à imaginer des engins incroyables… Le scénariste de Golden Cup et de Golden City, entre autres, Daniel Pecqueur, a rassemblé dans la course des individus pas tous très fréquentables : ce qui fait une histoire explosive et intrigante… A lire à l’ombre des arbres, avec un verre bien frais à portée de main…

Golden cup t.6
Le truck infernal
Série finie
Dessinateur : Alain Henriet
Scénariste : Daniel Pecqueur
Éditeur : Delcourt
Collection : Neopolis

https://www.editions-delcourt.fr/serie/golden-cup-6-le-truck-infernal.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.