Féminité maternité

En illustration de couverture, un dessin d’une femme enceinte qui porte au bras droit un sac de sport d’où sort une raquette, au bras gauche un sac à main et qui chausse des talons hauts façon Everest (j’ai pas osé Anapurna), un petit nuage de respiration s’échappe de sa bouche pour marquer l’effort et deux petits traits à son talon droit montrent le mouvement. Et l’on peut lire un sous-titre : Comment les femmes sont manipulées. Et un bandeau précise « L’appel à la raison de Bernadette de Gasquet ».

Si je vous dis : Antoine Les Élucubrations, Eddy Mitchell une publicité pour un textile, la chasse à la baleine… voyez-vous le rapport avec ce qui précède ? Je suppose que vous avez au moins pensé « Femme »… Antoine préconisait la vente de la pilule dans les magasins, Eddy Mitchell certifiait qu’en portant ces vêtements elles assuraient, enfin on connaît « l’utilité » de la baleine dans la fabrication des produits cosmétiques. Le Docteur (la doctoresse) Bernadette de Gasquet démontre que beaucoup de ce que l’on préconise aux femmes pour elles-mêmes et pour leur entourage est généralement nuisible pour leur santé. Rappelez-vous les corsets…. et quelque affaire de prothèses mammaires qui défraya l’actualité…

Là, il est surtout question de maternité et comme c’est aussi ce me semble « une aventure » qui peut se vivre à deux, je demanderai aux hommes de prendre la peine de lire ce livre. Il n’y a aucune raison pour que vous vous défiliez, que vous trouviez un prétexte pour éviter de voir ce qui peut être fait pour que votre compagne vive sa grossesse au mieux. Elle et le bébé ont besoin de bien-être à leur mesure et au moins de ne pas être tiraillés entre tous les donneurs/donneuses de leçons, de conseils que son état attire. Après lecture vous devriez au moins avoir saisi la nécessité d’être aux petits soins et surtout attentif à elle.

A lire peut-être à deux, tranquillement.

Féminité maternité
Auteure : Dr Bernadette de Gasquet
Editeur : Albin Michel

www.albin-michel.fr

Féminité maternité
4.0Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.