Erased t.5 extrait

Erased t.5 extrait

Se situant entre Quartier Lointain de Taniguchi et 20th Century Boys d’Urasawa, Erased propose un récit dynamique : chaque volume se termine en effet sur un cliffhanger ou une révélation digne d’un rythme de la bande dessinée franco-belge. Il faut dire que le scénario démarre doucettement dans le premier volume en présentant notre héros, son entourage et sa capacité particulière et se termine abruptement en piégeant habilement le lecteur. Impossible de ne pas avoir envie de savoir la suite et ce, à chaque nouveau volume !

Satoru a le pouvoir de remonter légèrement et involontairement le temps lorsqu’un drame se prépare près de lui. Parcimonieusement, si un danger mortel dans son environnement immédiat menace, le retour arrière se déclenche sans un quelconque contrôle de sa part. Satoru est donc un héros des temps modernes, acteur silencieux et discret du destin. Mais tout change dans sa petite vie lorsque de sombres événements présentent de troublantes ressemblances avec sa lointaine enfance. Malgré lui, il entraînera sa mère dans le dangereux sillage de son enquête sur un tueur en série qu’il croise un peu trop souvent. Et s’il le connaissait depuis des années ….

Erased parle des souvenirs, de ceux qui, au fil des années qui passent, se font moins précis, moins clairs, moins affûtés, ceux de la jeunesse insouciante. Surtout, si celle-ci fut confrontée à un danger mortel mais diffus, un mécanisme d’auto-protection refoulera ces souvenirs dans l’inconscient, les effacera au moins partiellement. Très habilement Kei Sanbe, l’auteur du remarqué « L’île de Hozuki », profitera du « petit » pouvoir de Satoru pour nous emmener dans une haletante enquête sur les lieux mêmes de l’enfance, y revivre ses souvenirs, joyeux comme cruels. Ah, quelle rude question : si on pouvait changer le cours des choses, le ferait-on ?

Erased t.1 à t.5
Série en cours
Dessinateur et scénariste : Kei Sanbe
Éditeur : Ki-Oon
Collection : Seinen

http://www.ki-oon.com/mangas/tomes-605-erased.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.