Empereur Joker - Extrait

Empereur Joker – Extrait

Comme son nom l’indique, la nemesis de Batman est devenu empereur. Mais le Joker est devenu bien plus que cela, il est omnipotent et a remodelé le monde à son image. Superman est devenu un  »super-méchant » enfermé à l’asile d’Arkham, la Ligue Du Joker est composée de super-vilains avec à leur tête Bizarro #1, la Lex corp. est devenue la Lane corp., etc…, etc… Autant dire que tous les délires sont permis.

Passé la découverte de ce monde infernal créé par le Joker, le récit devient un classique affrontement de super-héros contre super-vilains. C’est dommage, car l’idée de départ était vraiment séduisante car, même si le Joker est clairement complétement dérangé, il a aussi une logique bien a lui. Or les scénaristes n’ont jamais su mettre en place une trame qui aille au delà des délires psychotiques de leur  »anti-héros », quelque chose de plus profond qui aurait donné un souffle épique à leur récit. Le lecteur se lasse au fil des pages de ce monde alternatif, malgré que l’intérêt réussi par moment à être relancé, ce récit ne décolle jamais.

Comme pour souligner l’aspect parodique de l’album, les nombreux dessinateurs et encreurs qui officient sur cet opus le font tous dans un style très cartoonesque. Les changements de dessinateurs sont visibles, mais cohérents, formant une véritable homogénéité dans ce style digne des dessins-animés Batman produits par Bruce Timm et de toutes les séries animées qui ont suivi. Au final, un album qui plaira à ceux qui ont la culture comics de super-héros, mais qui ne réconciliera pas ceux qui détestent.

Empereur Joker
One-shot
Dessinateurs : McGuinness – Kano – etc…
Scénaristes : Loeb – DeMatteis – Kelly – etc…
Éditeur : Urban Comics
Collection : DC Nemesis

 

http://www.urban-comics.com/empereur-joker/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.