Dead Tube tomes 1 à 3
3.0Note Finale
Note des lecteurs: (11 Votes)

Dead Tube t.2 extrait

Ce manga est avant tout un regard critique et sévère sur notre société à travers ses dérives, notamment sur internet. On peut également résumer ainsi cette série : qu’êtes-vous prêt à faire pour connaître gloire et fortune sur la toile ? Le jeune Tomohiro Machiya va l’apprendre à ses dépens.

Notre jeune héros est le cameraman officiel de son lycée. Un jour, la plus belle fille de l’établissement scolaire lui demande de la filmer 24 heures sur 24. Tout se passe bien pour lui jusqu’au moment où Mai Mashiro commet l’irréparable en tuant devant sa caméra un autre élève. Il devient complice du meurtre et, par la même occasion, il vient de rentrer sans le vouloir dans le Dead Tube où chaque participant doit filmer un acte le plus pervers et le plus atroce possible. Le perdant devra s’accuser de tous les actes de barbarie qui sont filmés pendant le challenge. Tomohiro va vite s’apercevoir qu’il ne faut faire confiance à personne dans ce « jeu ».

Alors, comment dire, cette bande dessinée japonaise est malsaine à souhait. Le récit a un peu de mal à se mettre en place, c’est quand même dommage d’attendre le second opus pour connaître les règles du Dead Tube. Mais, une fois la présentation faite, l’histoire commence à prendre de la hauteur et devient un peu plus intéressante à suivre. On a surtout envie de savoir qui est derrière cette application, qui tire les ficelles du jeu et, surtout, comment le héros va s’en sortir. C’est un manga que je déconseille tout de même au moins de 16 ans par son côté immoral et sa violence gratuite.
Dead Tube t.1-3
Série en cours
Dessinateur : Touta Kitakawa
Scénariste : Mikoto Yamaguchi
Éditeur : Delcourt – Tonkam
Collection : Seinen

http://www.editions-delcourt.fr/serie/dead-tube-01.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.