Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/69f240c24f67ed29e8afc4785d2ca8a1/web/wp-content/themes/valenti/library/core.php on line 1606

Dark Souls Remastered est une version « retravaillée » du jeu Dark Souls sorti en 2011 sur Ps3 et Xbox360 et par la suite sur Pc en 2012. Il est maintenant disponible sur PS4, Xbox One et PC ainsi que sur Nintendo Switch dans un futur proche, on espère.


    

Qu’est-ce que  »Dark Souls » ? C’est maintenant une série de jeu comprenant 3 volumes : Dark Souls 1, 2 et 3. C’est basiquement un Rpg (role play game) à la 3ème personne. Dans chaque jeu, on a le choix entre plusieurs classes de personnage, allant du très puissant et résistant Guerrier jusqu’au terrible et majestueux Mage et ses sorts dévastateurs ou bien opter pour la classe Mendiant…. (ne me demander pas qui a pris cette classe!!) Le choix des classes est, comme dans tout Rpg, très important, car il va guider vos aptitudes, vos capacités et les armes possibles d’utiliser. Et pour terminer, cette série a été classée comme jeux les plus durs à finir!!!! (j’expliquerai pourquoi plus bas).

L’histoire de Dark Souls est très compliquée, mais vraiment compliquée…. Pour résumer : l’histoire se déroule dans un monde médiéval où entités fantomatiques, sorcières, humains, créatures et dragons se côtoient. Mais 4 seigneurs décidèrent de trahir le Dragon et de lui voler sa flamme permettant à l’humanité et autres êtres de vivre dans la prospérité jusqu’au jour où la flamme perdit son pouvoir et que l’humanité tomba dans l’âge des ténèbres. Par ce fait les 4 seigneurs ont tentés par leurs moyens de maintenir la flamme et ainsi le pouvoir, mais cela échoua et entraîna la désolation. Le jeu commence avec notre personnage en cellule et surtout avec un visage de zombie, car, oui, la flamme se meurt donc les humains aussi. Notre but sera de retrouver une forme humaine mais aussi de retrouver le seigneurs afin de mettre un terme à cet age des ténèbres.

Notre voyage dans Dark Souls, nous conduira dans des lieux tout aussi fantastique qu’ils sont horrible et dur ! Oui faut pas oublier ce jeu est horriblement dur et pour plusieurs raison. En premier, ce sont les différents lieux, qui seront toujours truffés de pièges prêt à vous empaler, vous faire tomber, vous écraser ou le lieux le plus apprécier des joueurs : »Blighttown ». Un lieu enchanteur où l’on se fait constamment tirer dessus, vomir dessus, empoisonner et que l’on subit aussi des chutes mortel. Après les différents danger des environnements, vient le danger des ennemis et il y en a des tonnes! que ce soit des  »simples » squelettes ou bien des créatures gigantesques, attendez-vous à vous faire OS (one shoot = tuer en 1 coup) par tout et n’importe quoi, sans oublier que les ennemis profitent du terrain pour vous surprendre et vous attaquer en traître ou simplement vous faire tomber dans un trou. Et le point le plus crucial d’un jeu : la hit box. Pour ceux qui ne connaisse pas la hit box est un zone invisible qui définie là où vous ferez des dommages (hit box ennemis) et là où vous subirez les dommages (votre hit box), et dans Dark Souls notre hit box semble énorme comparé à celle des ennemis, sans oublier leur possibilité de contrer les attaques loupées et de vous tuer en un coup.

Pour moi Dark Souls est un très bon jeu, sa difficulté fait qu’on apprécie et qu’on veuille le finir et réussir à achever cette torture mentale, la version remastériser du jeu donne une petite fraîcheur à celui-ci (même si certain point comme la hit box n’as pas été changée). Il reste un très bon Rpg avec une histoire compliquée mais sympa à découvrir et nous transporte dans des lieux médiévaux avec beaucoup d’allure (sauf Blighttown), mais il y a une chose très importante que le joueur va devoir d’habituer et même les meilleurs du monde ont du y faire face plusieurs fois : il s’agit d’un son particulièrement doux et de cette image :

Les plus:

  • Le remake comporte une direction artistique unique, un lore (histoire) riche et un ambiance autant captivante que sanglante
  • Une remasterisation techniquement efficace: avec du 1080p/4K et un framerate constant de 60fps
  • Le jeu entier a été revu à la hausse : en particulier ses effets sonores et visuels, des ajustements dans la partie PvP et aussi certains réglages supplémentaires au niveau ergonomique du jeu.
  • Et bien entendu le gameplay ainsi que le challenge sont toujours aussi bon que sa version de base (donc extrêmement dur et qui vous fera vous arracher les cheveux)
  • Le Dlc de l’histoire d’Artorias a été directement ajouter à la nouvelle version

Les moins:

  • On s’attendait à un graphisme beaucoup plus pousser plutôt qu’une  »mise a jour »
  • Manque de contenu exclusif comme l’ajout d’un Dlc spécial
  • La remasterisation est grosso modo l’équivalent du modding que pouvait faire le pc à sa version originale
  • Malgré le petit coup de neuf, des jeux comme Bloodborn ou Dark Souls 3 évincent le travail fait sur ce remake


Éditeur: FromSoftware, Bandai Namco Entertainment
Développeur: Virtuos, QLOC
Sortie: 25 Mai 2018
Disponible sur Ps4,  XboxOne,  PC &  Switch (bientôt)

Genre: Rpg

Dark Souls Remastered
4.0Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.