Cyber games

Mark Walpen, le patron du Sword, l’unique réseau de renseignement indépendant et neutre, a levé le pied et ne travaille plus qu’à temps partiel afin de se consacrer davantage à ses enfants et à son épouse. Mais lorsqu’il se passe des choses graves, on peut toujours compter sur lui, de jour comme de nuit.

Ainsi, lorsque Sven Adam, responsable informatique du Sword, disparaît des radars à Abu Dhabi, il ne faut pas longtemps pour qu’une équipe de Faucons se rende sur place.

Une suite d’événements graves et inexplicables se produit, impliquant de lourdes pertes humaines. Ainsi, la ville d’Oxford se retrouve sans électricité pendant plusieurs heures. A la suite du décès de sa femme dans un hôpital, un homme seul va se lancer dans la quête de la vérité car il ne croit pas à un simple accident technique.

Un train de marchandises dangereuses déraille au Canada car le mécanicien n’avait plus le contrôle de ses appareils.

En Russie, c’est un avion de chasse qui se crashe lors d’un meeting.

Les puissances concernées s’accusent les unes les autres et, en parallèle, une attaque est lancée par les médias contre le Sword, orchestrée par des partis politiques en prévision des prochaines élections. Le Sword doit faire disparaître en une nuit tout ce qui se rapproche de près ou de loin à une armée de l’ombre.

Une chasse à l’homme débute au Maroc contre un ancien des commandos français (ex DGSE), ami de Paul de Séverac, le commandant des Faucons. Le ministre français de la défense qui vise les prochaines présidentielles a tout intérêt à faire disparaître cet encombrant combattant qui sait trop de choses et qui pourrait lui nuire le moment venu.

Des informations sensibles ont fuité et l’enquête menée par le Sword va aboutir à des conclusions surprenantes.

Une fois encore, le tableau géopolitique actuel nous fait frémir et c’est avec un incontestable talent digne des maîtres du suspense que l’auteur de ce roman d’espionnage fait état d’une guerre cybernétique qui a certainement déjà commencé.

Aucun relâchement dans le rythme au fil des parutions, suspense et action garantis.

Cyber games
Auteur: Mark Zellweger
Editeur : Eaux troubles

www.editionseauxtroubles.com

Cyber games
5.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.