Cutting Edge t.2 - Extrait

Cutting Edge t.2 – Extrait

Cette série est prévue en huit tomes,  armez-vous de patience. Mais la qualité du produit est telle que cela ne devrait pas être trop difficile.  Avant d’aller plus avant je voudrais signaler que le scénariste est un jeune trentenaire alors que le dessinateur aura bientôt la cinquantaine, on pourrait presque parler de deux générations différentes et cela se voit.

La compagnie Leviathan Corporation a organisé une compétition dont le gagnant seul connaîtra la raison. Nos quatre personnages principaux : les Edgers (les pointus, les tranchants, trancheurs ?) s’attaquent ici à trois fronts (on remarquera une similitude avec les quatre fantastiques et/ou avec Les pionniers de l’Espérance) : écrire la chanson d’amour parfaite pour séduire la sirène dont le parrain de la Camorra veut s’emparer et surtout trouver ce qui ne va pas avec leurs souvenirs. A la fin l’amour et le Jeu/Concours ont repris leurs droits et le lecteur en eu plein les yeux.

Et je me dois de vous reparler du rapport de temps entre les deux créateurs de cette BD. D’une part en lecteur attentif vous repèrerez vite le drone qui perturbe un pigeon et filme les héros et l’homme au K-Way vert qui le gère et d’autre part vous vous serez arrêté à la page 20 qui semble tout droit sortie de la Saga de Xam et vous aurez trouvé des séquences façon Modestie Blaise ou des montages de planches très cinématographiques genre Antonioni (Blow Up) ou autres. Bref un mélange réussi entre le moderne et le moins moderne. On appréciera les images de la sirène, le passage par la CIA et les pages écran de la fin. On notera le trait dense et le rythme de certaines planches…
La suite, vite !

Cutting Edge, T. 2
Série en cours
Dessinateur : Mario Alberti
Scénariste : Francesco Dimitri
Éditeur : Delcourt
Collection : Machination

http://www.editions-delcourt.fr/catalogue/bd/cutting_edge_2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.