Burn out - Extrait

Burn out – Extrait

Ce one shot nous raconte la descente aux enfers d’un inspecteur de police de Reno dans le Nevada. Nous sommes littéralement plongés dans une atmosphère digne des meilleurs polars américains.

Antoine Ozanam (Temudjin, L’ombre blanche, …) nous présente ici un scénario complètement maîtrisé écrit au millimètre près qui ne laisse pas de place à l’incertitude. En effet, le lecteur ne s’ennuie pas une seule seconde, il est pris dans l’intrigue du début à la fin du récit. Les flash-back sont utilisés au bon moment et aident à la bonne compréhension de la lecture.

Le dessin de Mikkel Sommer (jeune illustrateur Danois dont c’est la première œuvre sur le marché francophone) colle parfaitement à l’univers de cette bande dessinée policière. Il y a certes de petites imperfections, notamment sur certains visages, mais l’ensemble reste agréable à voir. Par moment, nous avons l’impression de voir un dessin de Baru. Le seul bémol concerne les couleurs que je ne trouve pas du tout adaptées à ce genre d’ambiance.

Ce tome a sa place dans le label KSTR de Casterman. C’est un livre à posséder dans sa bédéthèque.

Burn Out
One-shot
Dessinateur : Mikkel Sommer
Scénariste : Antoine Ozanam
Éditeur : Casterman
Label : KSTR

http://bd.casterman.com/albums_detail.cfm?id=45277

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.