Bloody Cross tome 11
5.0Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

bloody cross t.11-extrait

Bloody Cross est un shonen du genre action/fantastique, écrit et dessiné par Shiwo Komeyama. La version française est éditée par Ki-oon depuis Mai 2012.

Tsukimiya, mi-ange mi-vampire, est condamnée, comme les hybrides de son espèce, à mourir lors de ses dix-huit ans. Ses deux seuls espoirs sont d’ingurgiter le sang d’un démon de pure souche ou d’obtenir le pouvoir divin contenu dans le grimoire des prophéties, l’un des treize objets utilisés pour la croisade, tournois dans lesquels s’affrontent deux anges de sang pur dans le but de devenir Dieu. Très rapidement, l’héroïne se retrouve embarquée malgré elle dans ce combat divin auquel elle est liée plus qu’elle ne le croit.(Source Wikipédia)

Tsukimiya commence à avoir des rêves de son ancienne vie et, surtout, du moment de son assassinat. Au même moment, Hinata travaille sur un rituel puissant permettant d’agir sur la marque noire, afin de lever la malédiction. Mais pour ce faire, il lui faut un objet important : le calice de la création. Dans un autre temps, Tsuzuki et son grand frère Satsuki sont réunis pour recevoir la vision de l’oracle afin de connaitre l’emplacement des cinq dernières reliques. Mais une autre personne s’invite à cette réunion : Izumi (le démon) ayant trouvé le moyen devenir aspirant Dieu. Grâce à toute cette agitation, Hinata va tenter de s’infiltrer chez Arcana afin de voler le calice de la création…

Ce tome est plus intense que le tome précédent, toutes les organisations commençant à bouger et à appliquer leurs différentes stratégies afin d’accomplir leurs buts respectifs. La majorité du tome se compose de révélations et d’action ce qui nous donne un très bon dynamisme général.

Bloody cross t.11/12
Série en cours
Dessinateur et scénariste : Shiwo Komeyama
Éditeur : Ki-oon
Collection : Shonen

http://www.ki-oon.com/mangas/tomes-731-bloody-cross.html

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.