Au loup

Angela est une préadolescente qui va avoir 13 ans. Depuis près d’un an, elle a beaucoup changé. De la petite fille studieuse et adorable qu’elle était, elle est devenue une jeune fille trop grosse pour son âge, s’empiffrant constamment de “cochonneries” et surtout devenue très agressive. Elle se bat violemment avec ses copines de classe jusqu’au jour où cela a été trop loin et qu’elle se fasse exclure pour quelques jours de l’école. Peut-être tout cela est-il dû au fait que ses parents se sont séparés il y a un peu plus d’un an et qu’elle ne l’accepte pas. Elle vit avec sa mère, Donna, et leurs rapports sont plutôt conflictuels.

Nicholas Dean est un jeune comédien, marié et père de deux adorables bambins. Il enseigne l’art dramatique dans le collège où Angela étudie. Il est un très bon père et un excellent époux, leur petite famille se porte très bien et ils n’ont aucun problème. Le seul hic, pourrait-on dire, c’est que Nick aime mater des films porno plutôt violents, mais il ne fait subir aucune violence à son épouse Marina.

Lorsque la police débarque un jour chez Nick et Marina et qu’elle leur apprend que Nick est accusé dans une affaire d’agression sexuelle sur mineure, c’est toute leur petite vie qui s’écroule.

Nick ne comprend pas les allégations d’Angela qui prétend qu’il l’a coincée dans un local de décors, qu’il lui a mis une main sur la bouche et qu’il a placé l’autre dans son entrejambe. Surtout que si Angela énervait tous ses professeurs, Nick restait le seul à savoir l’encourager et à la féliciter lorsqu’elle faisait quelque chose de bien.

Libéré sous caution avec l’interdiction de se retrouver seul avec des enfants, c’est toute la famille qui se retrouve chamboulée. La police n’a aucune preuve, mais en saisissant tous les ordinateurs de la famille, ils n’ont pas tardé à découvrir que Nick avait un penchant pour la sexualité violente.

Un roman terrible, une histoire sordide où l’on peut suivre toute la manifestation de la souffrance d’une enfant préadolescente abusée et en parallèle la destruction d’une famille dont l’un des membres se retrouve sous la vindicte populaire avant même que quoi que ce soit n’ait pu être prouvé.

Un excellent thriller, une écriture claire et incisive, passionnant du début à la fin.

Au loup
Auteure : Lisa Ballantyne
Editeur : Belfond
Collection : Belfond Noir

www.belfond.fr

Au loup
5.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.