
Une fort belle et attirante illustration de couverture pour un roman qu’il est fort difficile de lâcher lorsqu’on y est entré.
La Terre est en perdition. Pollution, tornade, cataclysmes divers, révoltes, massacres, répressions en tous genres, c’est la fin. Sur la Lune on distingue deux populations. Celle des Griss ceux qui sont nés sur le satellites et celle des Bleuss les migrants et réfugiés affectés aux travaux ingrats et difficiles. Pour sauver ce qui peut rester d’humanité, on assemble sur la Lune un énorme vaisseau spatial qui doit relier en quatre siècles une planète vivable. Chez les Gris, les militaires suivent les ordres de la cheffe qui dirige l’opération vaisseau. Elle sait que l’expédition est vouée à l’échec mais fait tout pour que le vaisseau parte commandé par sa fille Enez. Chez les Bleus, deux camps : les enthousiastes et les méfiants… Recha une cheffe soudeuse du chantier vaisseau, malade, joue les kamikazes pour revendiquer un droit au départ. Elle a désigné un Bleu pour prendre sa suite : Tearii d’origine mélanésienne. Hiver le compagnon d’Enez est tué pour avoir raconté l’échec futur du voyage. Enez décide de le venger et s’adjoint Tearii qui était ami d’Hiver. Vous avez suivi ?
Premier point : c’est plus vivant et nerveux que ma présentation. Deuxième : les personnages sont bien campés, troisième enfin les rebondissements arrivent à point et surtout sont bien amenés.
Vous avez là de quoi passer un bon après-midi dans votre fauteuil préféré tout en vibrant de l’action vécue par les héros.
Bonne lecture.
Luna Incognita
Auteur : André David
Editeur : Critic
Laisser un commentaire