Wonderball t.1 - Extrait

Wonderball t.1 – Extrait

Wonderball c’est le surnom de l’inspecteur Spadaccini (en référence à la confiserie dont il raffole) qui enquête sur le meurtre de neuf personnes, tuées dans la rue par un homme positionné sur le toit d’un immeuble. Par la précision des tirs, cela lui rappelle l’assassinat de l’ancien Président Américain John Fitzgerald Kennedy.

Amateur de polar, j’ai beaucoup apprécié cette bande dessinée, en effet Fred Duval et Jean Pierre Pécau signent ici un très bon scénario, digne des meilleurs romans policiers. Le lecteur suit avec le plus grand intérêt le déroulement de l’investigation. Tout cela est bien dessiné grâce à l’excellent travail de Colin Wilson qui réussi, par son trait et ses cadrages, à nous immerger dans les scènes de crime, comme si on était un collègue de Wonderball. Et, surtout, Wilson retranscrit à la perfection l’atmosphère si particulière des années quatre-vingt.

Cette série est un très bon thriller qui est servi par un épatant dessin, de quoi transformer cette saga en un véritable succès.

Wonderball t.1
Le chasseur
Série en cours
Dessinateur : Colin Wilson
Scénaristes : Fred Duval – Jean Pierre Pecau
Éditeur : Delcourt
Collection : Machination

http://www.editions-delcourt.fr/catalogue/bd/wonderball_01_le_chasseur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.