Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/69f240c24f67ed29e8afc4785d2ca8a1/web/wp-content/themes/valenti/library/core.php on line 1606

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/69f240c24f67ed29e8afc4785d2ca8a1/web/wp-content/themes/valenti/library/core.php on line 1606

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/69f240c24f67ed29e8afc4785d2ca8a1/web/wp-content/themes/valenti/library/core.php on line 1606

G920 Driving Force-1

Disponible depuis fin octobre 2015, le volant-pédalier Logitech G920 Driving Force s’est arrêté dans nos bureaux pour un ravitaillement, le temps pour nous de vous donner nous impressions avec quelques mois de retard !


Modèle conçu pour Xbox One et PC, et bien évidemment pour vivre les jeux de course comme Forza Motorsport 7 dans des conditions proches de la réalité, le G920 n’est autre que le frère jumeau du G92, disponible quant à lui depuis l’été 2015 pour PS3, PS4 et PC. Le G920, bien sûr, a adapté ses commandes à la dernière console de Microsoft et vient faire sérieusement de l’ombre au modèle TX du fabricant Thrustmaster.

Revêtu de cuir de qualité supérieure, la prise en main du volant et son confort sont exceptionnels. Le retour de force à deux moteurs, que certains trouveront peut-être un peu sec, simule les effets de force pour une réponse de précision de manière réaliste. Le transfert de masse et les dérapages sont d’un réalisme affolant. Le Driving Force, grâce à ses roulements à billes dans l’axe du volant et des pédales en acier inoxydable séparée (intégrant les commandes des gaz, pédales d’embrayage et de frein), offre une qualité et une fiabilité exemplaire sur le long terme. L’engrenage hélicoïdal, qui s’inspire des systèmes utilisés dans les transmissions automobiles, permet de réduire le bruit et les vibrations indésirables pour une conduite plus précise. Le système anti-jeu permet, quant à lui, le bon maintien du volant et des pédales. Un ensemble d’éléments qui permet de vivre un jeu de course comme dans la réalité. Pour preuve, le G920 permet la rotation de blocage à 900° du volant, soit la possibilité de tourner son volant deux fois et demie. En tout cas, les sensations sont bel et bien présentes et pas seulement dans les virages !

G920 Driving Force-2

Bien entendu, on retrouve sur ce volant de course destiné à la Xbox One, la croix directionnelle et les boutons présents sur le pad traditionnel. Une fixation sécurisée pour fixer fermement le volant à votre table est fournie dans le package. On n’oubliera pas de signaler que le G920 Driving Force est compatible avec le levier de vitesse Driving Force, qu’il vous faudra acheter séparément.

Logitech, avec le G920 Driving Force, offre aux aficionados de la conduite virtuelle, un outil précieux et consciencieusement élaboré. Mais avant d’en profiter et revivre avec intensité les jeux de course compatibles, il vous faudra tout de même débourser la coquette somme de CHF 300,00 en cherchant un peu sur le web (Prix catalogue : CHF 429,00).

Volant et pédalier Logitech G920 Driving Force pour Xbox One et PC
4.5Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.