Un ange brûle

Dove Carnahan est cheffe de la police d’une petite ville minière de la Pennsylvanie. Elle vient d’avoir cinquante ans, n’est pas mariée, et n’a pas d’enfant. Sa sœur, Neely, est dresseuse de chiens, et dans la même situation que sa sœur. Il reste Champ, le frère cadet qu’elles n’ont pas revu depuis plus de vingt-cinq ans, et qui débarque un beau jour avec son fils, Mason, âgé de neuf ans. Leur mère a été assassinée lorsqu’elles étaient jeunes et leur beau-père est parti en les laissant à la garde de leur grand-mère. C’est un ancien amant qui avait été accusé du meurtre et qui a purgé une peine de 35 ans de prison pour ce crime qu’il nie avoir commis et pour lequel il a été accusé par les deux filles.

Lorsqu’un matin, Dove est appelée sur une scène de crime et qu’elle y découvre le cadavre à moitié calciné d’une adolescente, la jeune Camio Truly, elle décide de prendre l’affaire personnellement. Camio Truly est issue d’une famille de rednecks versée dans l’alcool et les magouilles, mais elle était promise à un autre avenir et se destinait à devenir psychologue. Si Dove veut gérer cette affaire elle-même, c’est parce qu’elle a dû se battre pour se sortir d’une enfance et d’une adolescence chaotique et qu’elle veut rendre justice à cette jeune fille.

Au même moment, Lucky, l’assassin de sa mère est sorti de prison et entre en contact avec Dove et Neely pour connaître la raison pour laquelle elles l’ont injustement accusé du meurtre de leur mère.

Neely avait pris sous son aile Tug, le frère de Camio, qui l’aide à s’occuper des chiens. Lorsqu’il apprend que c’est peut-être Shane, le petit ami de Camio, qui l’aurait tuée, il décide de la venger et tire sur Shane qui est gravement blessé.

Une enquête qui ramène Dove à sa propre enfance et dont elle ne peut s’empêcher de tirer le parallèle avec sa propre famille.

Une description de l’Amérique figée dans des schémas dépassés dont elle peine à se sortir, des violences familiales dues à la misère, une sombre description de cette société qui n’a pas les moyens.

Un roman qui ramène chacun à sa propre histoire puisqu’elle traite essentiellement de problèmes familiaux.

Un ange brûle
Auteure : Tawni O’Dell
Editeur : Belfond

www.belfond.fr

Un ange brûle
4.0Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.