Tu mourras moins bête t.3 - Extrait

Tu mourras moins bête t.3 – Extrait

Marion Montaigne, qui a fait ses débuts aux Gobelins pour apprendre l’animation, a d’abord commencé son activité par un blog, puis les éditions Ankama ont édité son travail sous forme d’albums (les deux premiers). Le troisième, celui qui nous intéresse, est paru dernièrement chez Delcourt.

Elle continue dans ce volume, avec l’aide de son alter ego de papier le Professeur Moustache, de vulgariser la science afin de l’expliquer de façon simple à ses lecteurs. En effet quel merveilleux plaisir d’assimiler des connaissances tout en se divertissant, car cette série même si elle est basée sur des faits réels scientifiques est drôle avant tout. Dans ce volume vous apprendrez par exemple pourquoi les ados sont mous, ou bien si vos séries télévisées sont vraiment crédibles. À noter que le volume 2 a reçu le prix du public lors du Festival International de la Bande Dessinée à Angoulême 2013.

Je ne peux que vous conseiller cette superbe série. Marion Montaigne a également participé aux deux premiers tomes de La Revue Dessinée.

Tu mourras moins bête t.3
Science un jour, science toujours !
Série en cours
Dessinatrice et scénariste : Marion Montaigne
Éditeur : Delcourt
Collection : Humour de rire

http://www.editions-delcourt.fr/catalogue/bd/tu_mourras_moins_bete_03_science_un_jour_science_toujours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.