Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/69f240c24f67ed29e8afc4785d2ca8a1/web/wp-content/themes/valenti/library/core.php on line 1606

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/69f240c24f67ed29e8afc4785d2ca8a1/web/wp-content/themes/valenti/library/core.php on line 1606

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/69f240c24f67ed29e8afc4785d2ca8a1/web/wp-content/themes/valenti/library/core.php on line 1606
Trolls de Troy tome 22
4.0Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

trolls de troy t.22-extrait

Trolls de Troy est une bande-dessinée d’Héroic-Fantasy dérivée de la série Lanfeust de Troy. Les auteurs nous présentent les aventures de Teträm le Troll et de sa fille adoptive, l’humaine Waha. Au fil des albums, nous découvrons le village de Phalompe et de ses habitants dans des histoires trollesques d’humeur joyeuse.

Ce vingt deuxième opus nous invite à suivre Waha dans son enfance. Considérée comme une jeune troll à part entière, elle est scolarisée à l’école du village avec des camarades de son âge. Le récit débute alors que Waha part en expédition scolaire sous l’égide de son professeur, le vieux Fidelkass. En compagnie de trois autres jeunes trolls, elle va apprendre à se débrouiller en milieu « hostile » au cœur de la forêt, sans l’aide de ses parents.

Dans le même temps, à quelques lieues la classe troll-verte, on découvre un duo saugrenu d’humains en la personne d’un chasseur d’animaux dangereux et du facteur qui font route commune. Ils se rendent au domicile d’une sorcière qui élabore divers potions et autres produits fort prisés. Un violent orage qui perd des trolls dans la nuit, un chasseur et une sorcière guidés par leur cupidité : tous les ingrédients de la tambouille Trolls sont en place pour le lancement de cette aventure.

Depuis quelques épisodes, le rôle de Waha semble prendre une place prépondérante au regard des autres protagonistes de l’univers Trolls de Troy. Pour cette nouvelle intrigue, le scénariste Christophe Arleston nous invite à le suivre dans les souvenirs de jeunesse de cette humaine plus troll que nature. Ce n’est pas sa première incursion dans l’univers juvénile de ses héros. Cependant, Gnomes de Troy se contentait de présenter une série de séances gags.

Pour cet album, Arleston nous propose une intrigue se déroulant sur un album complet. Comme à son habitude, il distille habilement les moments de bravoure et les scènes d’humour décalées. Les hommages à la culture populaire ne sont pas oubliés : on peut notamment citer la référence à l’hypnose du serpent Kâ dans le Livre de La Jungle de Disney ou le mythe de la fée aux dents. Concernant le dessin, le trait de Jean-Louis Mourier est au diapason de l’histoire. Les planches bénéficient de riches décors et d’un bestiaire toujours aussi inventif. Quant aux couleurs de Claude Guth, elles harmonisent parfaitement l’ensemble graphique et confirme la tonalité joviale de l’aventure.

Dans ce préquel, tous les ingrédients qui ont fait le succès de la série sont donc présents. Un bon moment de lecture divertissante, sans prétention, à déguster sans modération.

 

Trolls de Troy t.22
A l’école des trolls
Série en cours
Dessinateur : Jean-Louis Mourier
Scénariste : Christophe Arleston
Éditeur : Soleil
Collection : Lanfeust – Univers de Troy

http://www.soleilprod.com/serie/trolls-de-troy-22-a-l-ecole-des-trolls.html

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.