Calypso Rose

C’était il y a quelques mois, le Paléo Festival annonçait le thème du Village du Monde pour l’année 2017 : l’Amérique centrale.

Du Mexique au Costa Rica, des Caraïbes au Venezuela, la promesse d’un voyage musical ensoleillé avait de quoi mettre l’eau à la bouche aux fans de salsa, de cumbia, de fruits exotiques et de décors colorés.

La programmation dévoilée en avril confirme que cette année l’ambiance sera chaude et festive au Village du Monde. En effet, avec des groupes tels que La-33 (mardi soir) et ses 13 musiciens venus tout droit de Colombie ou encore Orkesta Mendoza (samedi soir) qui propose une cumbia engagée, les soirées s’annoncent dansantes.

Orkestra Mendoza

Le jeudi soir, les couleurs de la Jamaïque seront représentées et les amateurs de reggae ne seront pas déçus. C’est Jah9, artiste alliant reggae, jazz et dub ainsi que Inna de Yard, collectif regroupant des légendes telles que Cedric Myton (The Congos) ou Kiddus I qui viendront mettre le feu au Dôme.

On se réjouit d’écouter tous ces sons d’ailleurs, de découvrir l’artisanat de l’Amérique centrale, les animations et les spécialités culinaires.

Cette année une chose est sûre: il ne sera pas facile de décoller du village du monde!

Pour ceux qui cherchent encore des billets, rendez-vous sur la bourse aux billets organisée par le Paléo sur son site officiel. Attention, celle-ci se terminera le 9 juillet prochain.

Bénédicte Guillaume-Gentil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.