La malédiction de Toutânkhamon

Jennifer Stowe, une grande scientifique, a décidé, grâce aux nouvelles technologies et en particulier à l’évolution des tests ADN, d’amener de nouvelles preuves contre ce qu’elle considère comme étant des inepties sur la malédiction de Toutânkhamon. Elle a donc réuni une équipe de spécialistes avec lesquels elle comptait se rendre en Egypte. Malheureusement, elle et toute son équipe ont été assassinés avant leur départ. Des meurtres peu communs puisque réalisés avec un poignard égyptien sacré et des empoisonnements aux bandelettes de momies.

De graves menaces avaient été proférées à l’encontre de l’équipe car, pour de nombreux illuminés, la profanation d’une tombe de momie de pharaon n’est ni plus ni moins un sacrilège méritant la mort.

L’ex-inspecteur chef Higgins, appelé à l’aide par le superintendant Marlow de Scotland Yard, ne va pas tarder à trouver des indices impliquant des personnalités londoniennes extravagantes. Par exemple une chirurgienne spécialiste des opérations du cœur qui se prétend être la mère de Toutânkhamon et qui aurait fait des incantations pour que les profanateurs soient châtiés. Ses nombreux contacts dans le monde de l’archéologie et de l’ancienne Egypte lui seront fort utiles. Car là où la police officielle peine à obtenir des informations, l’inspecteur Higgins n’y rencontre aucun problème.

Avec méticulosité, flegme et déductions habiles, l’inspecteur Higgins va mener cette enquête avec brio et permettre au lecteur de suivre pas à pas la résolution de celle-ci.

Egyptologue passionné, l’auteur a écrit de nombreux ouvrages et romans sur les civilisations de l’Egypte ancienne. Ce roman confirme d’ailleurs la grande connaissance de l’auteur sur les mystères que le héros de son roman doit éclaircir. Un grand moment de plaisir.

La malédiction de Toutankhamon
Auteur : Christian Jacq
Editeur : XO

www.xoeditions.com

La malédiction de Toutânkhamon
4.5Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.