UE-Megaboom-1

Lancée en 2013 par la société Ultimate Ears, rachetée en 2009 par Logitech, l’enceinte cylindrique portable Bluetooth UE Boom s’est depuis imposée comme l’une des enceintes audio portables les plus intéressantes de sa génération avec sa déjà légendaire diffusion du son à 360 degrés.


Aujourd’hui, Ultimate Ears lance sur le marché l’UE Megaboom, plus grand (22,5 cm de hauteur pour 8,5 de diamètre) et plus puissant que l’UE Boom mais par définition plus cher également puisque vendue au prix catalogue de CHF 399,90 contre CHF 299,90 pour le modèle précédent.

Quand on aime, on ne compte pas !

Ce nouveau modèle, décliné dans plusieurs coloris, est deux fois plus imposant que son petit frère sans en devenir pour autant encombrant puisqu’il tient aisément dans la main et pèse moins de 1 kg (771g contre 540g pour l’UE Boom). Composée de deux haut-parleurs actifs ainsi que deux radiateur passifs pour gérer les graves pour une plage de fréquence s’étalant de 65 Hz à 20 kHz, l’eneinte UE Megaboom distille un son si clair et si puissant, jusqu’à 100 dB, qu’il n’a presque pas à rougir devant une installation audio complète.

UE-Megaboom-4

De plus, à l’instar de son prédécesseur, sa robuste conception lui permet d’être emportée partout avec facilité. Mieux encore l’UE Megaboom est lavable, donc résistante à l’eau ! Ce nouveau modèle peut même être immergé dans l’eau jusqu’à 30 minutes grâce à sa certification IPX7 (résistance à l’intrusion de liquide) ainsi il pourra vous suivre au bord la piscine ou de la plage sans que vous ayez forcément besoin de la protéger. Un plus qui fera son effet dès que la saison estivale sera de retour !

Design & Fonctionnalités

Toujours de forme cylindrique, la marque de fabrique du produit, l’UE Megaboom peut se tenir couché ou debout sans perdre en efficacité sonore. Tout comme l’UE Boom, cette version XL est recouverte en partie d’une gomme en silicone qui permet une bonne prise en main du produit. Une grille vient protéger les haut-parleurs. Celle-ci est encore recouverte par du tissu tressé qui offre ainsi une excellente protection, notamment contre la poussière. Deux gros boutons + et -, pour régler le volume mais aussi connaître l’état de la charge de la batterie, viennent prendre place sur la large bande qui traverse l’appareil.

D’une autonomie de 20 heures pour 2h30 de recharge, l’UE Megaboom est doté, au cul du produit, d’un port audio Jack de 3,5mm qui vous permet de connecter vos appareils filaires et d’un port Micro USB pour recharger l’enceinte. Entre ces deux ports, se retrouve un système de fixation vous donnant la possibilité de l’accrocher un peu partout ou carrément de le fixer sur un trépied.

Et comme pour l’UE Boom, le Megaboom propose une application dédiée et gratuite (disponible pour Android et iOS) qui vous permettra d’accéder à diverses fonctionnalités et gérer par exemple le paramétrage de l’égaliseur de l’appareil, de l’utiliser comme une alarme ou encore de le coupler avec une autre enceinte UE Boom ou UE Megaboom et ainsi obtenir un son stéréo.

L’appareil fait également office de kit mains-libres, puisqu’il vous sera possible de passer des coups de fils en utilisant la liaison Bluetooth.

Ceux qui connaissent déjà le produit et qui sont prêts à mettre le prix pour obtenir de la qualité peuvent acheter l’UE Megaboom en fermant les yeux. Pour les autres, nous vous conseillons vivement de faire un comparatif avec un produit proche mais moins cher, la différence vous sautera à l’oreille !

Vers le site UE Megaboom

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.