Alors qu’on vient d’apprendre que la Chine levait complètement son interdiction sur les ventes de consoles et de jeux vidéo sur l’ensemble de son territoire, laissant présager que du bon pour les ventes des artisans du métier, voilà qu’on découvre que le jeu vidéo, et plus particulièrement l’eSport, va être soumis dorénavant à des contrôles anti-dopage, rien que ça !
Mais je vous rassure, le joueur lambda qui aime jouer en solo, ou en multi, n’est pas concerné par cette nouvelle mesure, heureusement ! C’est le sport électronique (eSport), qui se joue en multijoueur sur Internet ou en LAN-party qui est visé et pour autant que vous soyez un compétiteur.
En effet, de nombreux tournois eSports existent dans le monde comme l’ESWC, la MLG ou encore l’EVO et ces derniers voient chaque année de plus en plus d’équipes se former et prendre part à ces concours financés par des sponsors et qui peuvent générer, pour les gagnants, des revenus importants. Ce sont les déclarations d’un joueur professionnel faites durant une interview où il affirmait que son équipe, lors d’une partie de Counter-Strike: Global, avait pris de l’Addrall, un médicament du type amphétamine, qui a fait réagir sévèrement l’ESL (Electronic Sports League) basée en Allemagne.
Dorénavant, chaque joueur prenant part à un tournoi eSport devra passer un contrôle anti-dopage sous peine d’être suspendu. Dingue, non !?
Joueurs… et parents, vous voilà avertis !
Laisser un commentaire