La malédiction des Sept Boules Vertes t.1 - Extrait

La malédiction des Sept Boules Vertes t.1 – Extrait

Au départ il y a une légende intéressante (réunir trois des sept boules vertes de Hori pour acquérir le pouvoir absolu), le lecteur pense que le scénariste va nous raconter une quête classique d’heroic fantasy mais non, pas du tout. Dans ce premier tome, nous suivons seulement les aventures de Guilio qui rêve de quitter son village pour traverser la forêt et aller découvrir le monde.

En effet, Laurent Parcelier (qui se consacre désormais à la peinture) ne nous parle pas du tout de ces fameuses boules vertes (bien que vous en apercevrez une en page 26). On suit, avec un certain ennui, le personnage principal de cette histoire : nous le voyons marcher sur un chemin toujours tout droit parsemé de quelques embûches pour l’empêcher d’atteindre son but, arriver à la fin du bois. Tout un album pour ça c’est quand même un peu long, ce tome ne nous présentant que le héros, son univers, sa soif de découverte du monde, sans nous parler une seule fois du mythe. Je trouve ça vraiment dommage pour un tome d’introduction.

Vous l’aurez compris, il y a une bonne idée de base qui, je l’espère, sera développée dans les tomes suivants : retrouver les boules vertes avant que des hommes mal intentionnés ne s’en emparent. Cet épisode est certes bien écrit, mais le lecteur se lasse assez vite au fil des pages, restant sur sa faim. Le dessin est classique, franchement tourné vers la ligne claire. Cette série a déjà été publiée par Casterman dans les années 80, Paquet nous offre ici une réédition avec une nouvelle colorisation, plus moderne, signée Samuel Epié.

La malédiction des Sept Boules Vertes t.1
Le voyageur imprudent
Série en cours
Dessinateur et scénariste : Parcelier
Éditeur : Paquet

 

http://www.paquet.li/bd/catalogue/1118-la-malediction-des-sept-boules-vertes-1

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.