La confrérie des Lions Blancs t.1 extrait

La confrérie des Lions Blancs t.1 extrait

Le jeune Thomas se rend dans une prestigieuse école de chevalerie pour devenir membre de la célèbre Confrérie des Lions Blancs. Petit, faible, mais extrêmement travailleur et courageux, il fera tout son possible pour arriver à son but final : devenir l’un des fameux Lions Blancs.

Le scénario de cette bande dessinée japonaise est assez faible, les dialogues sont un peu lourds et un brin ennuyeux. A part voir les protagonistes s’entraîner, il ne se passe pas grand-chose dans ces deux volumes qui forment une histoire complète. On aurait aimé les voir plus dans l’action, c’est-à-dire, par exemple, en mission ou bien sur des champs de bataille afin de donner plus de rythme au récit. Je pense que cette série aurait gagné en valeur si elle avait été développée dans au moins un ou deux autres volumes. Cela aurait permis aux auteurs de mettre en place correctement les aventures de Thomas.

Dans le premier opus, on nous présente une année de formation puis, dans le second tome, les années défilent à toute vitesse tout en continuant bien sûr à montrer les différents entraînements et une seule petite mission. C’est également dommage que l’histoire d’Herman ne soit pas plus retranscrite, ça aurait donné du sens à ce manga. Le côté positif est que le dessin est parfaitement maîtrisé surtout au niveau des décors. Cette série, un peu décevante, aurait mérité plus de titres afin de devenir un bon petit manga sympathique à lire.

La confrérie des Lions Blancs t.1 et 2
Série terminée
Dessinateur et scénariste : Natsuko Takahashi
Éditeur : Komikku

https://fr-fr.facebook.com/komikku

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.