Hidamari ga kikoeru (entends-tu le chant du soleil) est un yaoi du genre romance/tranche de vie, écrit et dessiné par Fumino Yuki. Il a été pré-publié en 2013 par Canna et fut ensuite édité au Japon par Printemps Shuppan. La version française est sortie en novembre 2016, éditée par Boy’s Love Hanna collection.

Tachi, jeune étudiant aussi franc que jovial, peine à trouver un travail inter-étude. Lors d’une chute, il fait la rencontre d’un autre étudiant dans la même école que lui : Kohei. Celui-ci semble plus réservé et discret que Tachi et pour une simple et unique raison: le jeune homme est atteint de surdité partielle. Un problème provoque l’incompréhension de ses camarades et l’isole de la société. Un monde entier senble les séparer, mais cela ne va pas freiner Tachi à tout faire pour connaître son mystérieux camarade.

Tachi, en recherchant du travail et se retrouvant affamé, tombe maladroitement sur un toit et fait la rencontre d’un jeune étudiant mangeant son bentô, qui par pure bonté va lui l’offrir. Intrigué par ce geste, Tachi va tenter d’en apprendre plus sur ce mystérieux garçon et va grâce à ses amis et certaines rumeurs connaître son nom : Kohei. Il découvre que son  »sauveur » ayant du mal à entendre recherche quelqu’un qui puisse lui prendre des notes et c’est par cet accord qu’une amitié commence à naître. Un jour lors d’un repas à la cafétéria, un malentendu se produit avec un écolier, suivi de mauvaises paroles envers Kohei. Tachi, énervé par cette attitude, se rue tel un sanglier sauvage et cogne l’élève en question. Se demandant pourquoi Tachi a agi ainsi celui-là répond :  »ce n’est pas parce que tu n’entends pas qu’ils peuvent dire du mal de toi….. C’est vrai quoi ! Ce n’est pas ta faute si tu n’entends pas bien ! ». Par ces quelques mots les sentiments de Kohei envers Tachi vont changer et se renforcer avec le temps permettant à une nouvelle relation de commencer.

Ce tome est beau, on aperçoit deux styles de vie: celle d’un ado  »normal » et celle d’un ado ayant des problèmes d’écoute, mais surtout ce tome met en avant une grande amitié et une relation forte entre deux jeunes amis qui vont apprendre à se connaître et s’apprécier même avec leurs différences. Un jeune garçon jovial et franc qui malgré sa pauvreté est riche de bonnes intentions (pas toujours comprises) et un jeune garçon partiellement sourd, mais avec un cœur tendre.

J’ai aimé ce tome pour son histoire, mais aussi pour la mise en avant de la surdité et de ses conséquences en société! Et comment un simple geste ou des paroles peuvent aider et sauver une personne.

  • Hidamari Ga Kikoeru tome 1
  • Série en cours
  • Editeur: Boy’s Love
  • Lien

 

Hidamari ga kikoeru tome 1
5.0Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.